Volley : Déplacement à Ajaccio pour l'ASUL

Volley : Déplacement à Ajaccio pour l'ASUL

L’ASUL se déplace en Corse ce vendredi soir. Les volleyeurs lyonnais, qui n’ont encore jamais gagné à l’extérieur cette saison, affrontent Ajaccio pour le compte de la 8e journée de Ligue A. Coup d’envoi de la rencontre à 20h.
Manifestation en marge du congrès du FN à Lyon : le préfet demande aux automobilistes d’éviter le centre-ville

Manifestation en marge du congrès du FN à Lyon : le préfet demande aux automobilistes d’éviter le centre-ville

Alors que le congrès national du FN se tiendra samedi à la Cité Internationale, une manifestation organisée par différents partis politiques et organisations partira à 14h de la place Jean Macé direction la Place des Terreaux. Le cortège a prévu d’emprunter l’avenue Jean Jaurès, l’angle Saxe-Gambetta, le pont de la Guillotière, le quai Jules Courmont, le quai Jean Moulin, et la rue Puits Gaillot avant d’arriver vers 17h30 sur la place des Terreaux. La préfecture demande aux automobilistes d’éviter le centre-ville de Lyon et de privilégier les transports en commun. Et ce, car de nombreux axes seront coupés temporairement pour permettre le passage du cortège. A noter qu’un important dispositif de sécurité pour prévenir d’éventuels débordements qui pourraient survenir lors de cette manifestation. Les forces de l’ordre seront donc vigilantes et interpelleront les auteurs de ces éventuelles violences, car la préfecture souligne qu’il n’est « pas admissible que des individus annoncent publiquement leur volonté de répandre la violence ». Dans un communiqué, Jean-François Carenco fait preuve de fermeté, rappellant aux organisateurs, aux manifestants et aux contremanifestants à leurs responsabilités pour que cette manifestation se déroule sans incident : « Liberté d’expression et droit de manifester doivent aller de pair avec la préservation de l’ordre public et par ailleurs celle-ci incombe aux seules forces de l’ordre républicaines et non à des groupuscules tentés de faire leur propre police. »
Renault Trucks : un salarié victime d’insultes raciste ?

Renault Trucks : un salarié victime d’insultes raciste ?

Le syndicat CGT de l’usine Pont et Essieux de Renault-Trucks à Saint-Priest dénonce dans un communiqué les moqueries humiliantes et racistes dont aurait été victime un salarié. Au mois de Novembre, le salarié en question serait intervenu sur la cadence d’une ligne de l’usine. Un chef lui aurait ensuite demandé de s’écarter avant de mimer dans son dos la gestuelle d’un singe en poussant des cris d’animal selon plusieurs témoins. Le salarié en question se trouve être d’origine Comorienne. Alerté, le syndicat, a demandé des excuses publiques. Les représentants ont été reçus par le directeur du l’usine mais le salarié fait tout de même l’objet d’une sanction. Notamment pour avoir perturbé la ligne lors de son intervention, non respect des consignes de sécurité et diffamation envers son supérieur hiérarchique. La CGT a réaffirmé sa colère face à la discrimination et aux injures raciales. Nous n’avons pas réussi à joindre la direction qui n’a pas pu nous donner sa version des faits.
Une bouture du marronnier d'Anne Frank plantée à Lyon

Une bouture du marronnier d'Anne Frank plantée à Lyon

C'est l'un des arbres les plus célèbres de la littérature. Le marronnier qu'Anne Frank apercevait depuis la lucarne de sa cachette à Amsterdam revient souvent dans son journal. Aujourd'hui malade, l'arbre a été pris en charge par la Fondation Anne Frank. Cette dernière en a fait des boutures et les a distribués à plusieurs villes à travers le monde. Lyon accueillera mardi prochain l'une de ses boutures et la plantera sur la place Marc-Aron dans le 3e arrondissement de Lyon. Pour l'occasion, une cérémonie sera organisée à 10h30 avec une cinquantaine d'élèves de l'école André-Philip et du collège Gilbert-Dru. Ces derniers liront des extraits du journal de la figure de la traque des juifs par les nazis.
Grand Stade de l'OL : pas d'accord entre Collomb et Layat mais une solution envisagée

Grand Stade de l'OL : pas d'accord entre Collomb et Layat mais une solution envisagée

"Je suis un paysan tout fatigué qui en a marre du combat !" C'est par ces mots que Philippe Layat a harangué au mégaphone la foule de manifestants venue le soutenir ce vendredi matin. Environ 80 personnes, notamment de la Confédération paysanne, se trouvaient au pied du siège du Grand Lyon tandis que l'agriculteur exproprié de Décines rencontrait enfin Gérard Collomb. Face au président de la communauté urbaine, Layat a réclamé à nouveau l'arrêt du chantier des accès au futur Grand Stade de l'OL sur ses anciennes terres et une meilleure compensation. "Si on écoutait leur proposition, cela voudrait dire que l'on remettrait en cause toute la procédure. On reviendrait à la période de 2006 ! C'est donc totalement impossible. Par contre, on est prêt à étudier toute mesure qui permettrait à M. Layat d'avoir une exploitation qui serait plus facilement exploitable", a déclaré Gérard Collomb à France 3. En échange des terres décinoises, le Grand Lyon aurait proposé à Philippe Layat un nouveau terrain, ailleurs. L'intéressé n'a pas encore donné sa réponse.
Congrès du FN à Lyon : pourquoi le Parti de Gauche ne manifestera pas samedi

Congrès du FN à Lyon : pourquoi le Parti de Gauche ne manifestera pas samedi

La journée de samedi promet d'être explosive. Alors que 3000 personnes sont attendues à la Cité Internationale pour le congrès du FN, des milliers de manifestants devraient se retrouver place Jean-Macé pour dénoncer l'évènement politique à l'appel du collectif de vigilance contre l'extrême droite. Plusieurs partis manifesteront, mais pas le Parti de Gauche. Pour expliquer la démarche, Alexis Corbière, secrétaire national du parti donnait une conférence de presse à Lyon vendredi. Et il a prôné la "réponse politique" face au congrès plutôt qu'un rassemblement qui présage des débordements selon le préfet du Rhône qui craint la venue d'anarchistes entre Rhône et Saône. Toute la semaine, des actions ont été menées par le Parti de Gauche, lundi soir devant le Veilleur de Pierre, mardi soir dans le square Manouchian de Vaulx et mercredi dans le square Delestraint. Le Parti de Gauche reproche également à Gérard Collomb d'avoir ouvert "la ville de Jean Moulin au Front National. Il devra assumer les conséquences de cette provocation".
Découvrez la nouvelle chanson d'Ariana Grande pour Noël!

Découvrez la nouvelle chanson d'Ariana Grande pour Noël!

"Santa Tell Me" est le nouveau hit de la jeune Ariana Grande. Découvrez dès à présent cette chanson.
Découvrez la version acoustique de

Découvrez la version acoustique de "Dangerous"!

Découvrez le titre de David Guetta "Dangerous" en version acoustique au piano chantée par Sam Martin.
Le maire de Rochefort (17) danse le hip-hop!

Le maire de Rochefort (17) danse le hip-hop!

Sur une musique d'NTM, le maire de Rochefort s'essaye au HIP-HOP.
Météo
Vendredi 28 Novembre 2014
St Jacques de la Marche

Matin

Aprés-midi