Des Lyonnais sacrés champions d’Europe de danse sur glace
infos locales

Des Lyonnais sacrés champions d’Europe de danse sur glace

Leurs noms sont encore inconnus du grand public. Mais cela devrait rapidement changer. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés jeudi soir champions d’Europe de danse sur glace à Stockholm. En tête mercredi à l’issue du programme court, les Lyonnais âgés de 19 et 20 ans ont brillé jeudi avec leur programme libre sur le Concerto n°23 de Mozart. Originaires de Clermont-Ferrand, ils ont fait leur classe à Lyon aux côtés d’un autre champion d’Europe Olivier Schoenfelder. Un entraîneur qu’ils ont quitté l’année dernière pour rejoindre Montréal.
Découvrez le clip
video

Découvrez le clip "Cheerleader" de OMI!

Découvrez le clip du hit de OMI "Cheerleader", remixé par Felix Jaehn!
Shakira maman de son 2e enfant !
people

Shakira maman de son 2e enfant !

Comme prévu la chanteuse a accouché le jeudi 29 janvier au soir de son 2e bébé !
Découvrez le clip
video

Découvrez le clip "Earned It" de The Weeknd !

Découvrez le clip du tout dernier de The Weeknd, "Earned It". Ce titre fera partie de la bande-originale du film "50 nuances de Grey" qui sortira dans les salles de cinéma le 11 février prochain.
Nabilla/Jacques Chirac : Anguille sous roche ?!
people

Nabilla/Jacques Chirac : Anguille sous roche ?!

Ce n’est pas un secret, notre ancien président a toujours été un petit peu séducteur.
Découvrez le live d'Ed Sheeran au Grand Journal!
video

Découvrez le live d'Ed Sheeran au Grand Journal!

Le Grand Journal de Canal+ recevait hier soir Ed Sheeran sur son plateau. L'occasion pour l'artiste d'interpréter son dernier titre "Thinking out loud".
Plus de 600.000 ventes d’album pour Kendji !
people

Plus de 600.000 ventes d’album pour Kendji !

Le gagnant de "The Voice" saison 3 est l’un des meilleurs vendeurs de disque en France.
Le tunnel sous Fourvière fermé aux automobilistes tout le week-end
infos locales

Le tunnel sous Fourvière fermé aux automobilistes tout le week-end

Dans le cadre de travaux de mise en sécurité réglementaire, le tunnel sous Fourvière ne sera pas accessible aux automobilistes ce week-end ; c’est-à-dire dès ce vendredi soir 21h jusqu’à lundi matin 6h. A noter qu’en raison de cette fermeture du tunnel sous Fourvière, les lignes TCL desservants Perrache et Bellecour seront déviées ce week-end sur St Just ou Gorge de Loup afin d’assurer une correspondance avec le métro D ou le funiculaire. Il s’agit des lignes 46, 49, 55, C19, C20 et C21. Plus d’informations sur le www.tcl.fr
Lyon attractive pour les entreprises, pas pour les sièges sociaux
infos locales

Lyon attractive pour les entreprises, pas pour les sièges sociaux

Jeudi, l'Aderly, l'agence chargée du développement économique de la région lyonnaise, dévoilait les chiffres des implantations d'entreprises en 2014. Elles ont augmenté de 4% par rapport à 2013 avec 85 nouvelles entreprises qui se sont installées à Lyon et ses environs, créant potentiellement 2000 emplois sur trois ans. Mieux encore, Lyon a "battu" certaines concurrentes européennes pour arriver à ce résultat. Avec une hausse consécutive pour la troisième année, l'Aderly, qui s'occupera bientôt également de Saint-Etienne, était forcément ravie de son bilan qui permet à Lyon de figurer dans différents classements d'attractivité de la presse internationale comme le Financial Times. Mais l'attractivité a ses limites. Jacques de Chilly, directeur de l'Aderly, a admis que les implantations d'entreprises étrangères avaient chuté. Sur les 85 nouveaux arrivants de 2014, 40% n'étaient pas français, contre 60% en 2013. "On assiste depuis plusieurs années à une érosion des investissements étrangers en Europe. Lyon était à contre-courant jusque-là mais a finalement été rattrapé par la tendance", a précisé le directeur de l'Aderly. Autre regret pour l'Aderly, l'incapacité reconnue de Lyon à attirer des sièges sociaux. La Métropole doit souvent se contenter de sièges régionaux.
Meurtre dans le 8e arrondissement : le mari écroué
infos locales

Meurtre dans le 8e arrondissement : le mari écroué

Présenté jeudi devant un juge des libertés et de la détention pour "homicide sur conjoint", l’homme de 34 ans a été placé en détention provisoire. Il est suspecté d’être à l’origine de la mort de son épouse ; une femme de 33 ans retrouvée morte mardi dans l’appartement familial du 131 de l'avenue Général-Frère dans le 8e arrondissement de Lyon. Il a d’ailleurs reconnu les faits lors de sa garde à vue. L’autopsie avait révélé que la victime avait été tuée par strangulation.
Concerts, conférences, jeux : l’auditorium de Lyon fête dignement ses 40 ans
infos locales

Concerts, conférences, jeux : l’auditorium de Lyon fête dignement ses 40 ans

Les premières de notes de musique ont retenti le 14 février 1975. Quarante ans et des milliers de concerts plus tard, l’auditorium de Lyon met les petits plats dans les grands pour fêter dignement cet anniversaire. Les festivités vont durer plus d’une semaine avec au programme de nombreux concerts, des conférences, des ateliers pour les enfants et des expositions. Cette semaine anniversaire débute ce vendredi avec des concerts symphoniques. En ouverture, la pianiste Hélène Grimaud et l’Orchestre national de Lyon, sous la direction de Leonard Slatkin, proposeront le Premier Concerto pour piano de Brahms, Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel et une pièce de Bruno Mantavani. L’ONL proposera durant la semaine, deux autres concerts symphoniques, ainsi que de la musique de chambre (dimanche 1er février, samedi 7 février et dimanche 8 février). L’Auditorium propose régulièrement d’autres styles de musique à ses spectateurs. Ce sera donc à nouveau le cas pendant ces festivités. Ainsi, Chucho Valdès, le célèbre pianiste cubain de jazz est attendu à Lyon lundi. Jeudi, c’est une soirée électro qui sera proposée aux couches-tard, puisque le rendez-vous est donné à 1h du matin. Enfin dimanche, après la musique, place à la danse avec un bal. Pour l’occasion, les rôles seront échangés avec les musiciens de l’Orchestre national de Lyon dans la salle et les spectateurs sur scène, pour danser la valse ou encore la polka. Bonnes chaussures recommandées. Pour les enfants, un jeu de piste est organisé samedi 7 février après-midi à travers le quartier de la Part-Dieu. Les plus curieux pourront se rendre dans l’atrium afin de découvrir des instruments rares : deux cloches de bronze de 300 et 600kg seront exposées durant la semaine, avant d’être utilisées le 8 février lors du concert de la Symphonie fantastique. L’Auditorium de Lyon, dessiné par les architectes Charles Delfante et Henri Pottier, est à l’époque la première salle de concert de plus de 2000 places construite en France et dédiée à la musique symphonique. Elle a accueilli déjà plus de six millions de spectateurs. Le programme complet des festivités est à retrouver sur le site internet de l’Auditorium de Lyon.
Rhône : la taxe foncière ne sera pas augmentée par les élus
infos locales

Rhône : la taxe foncière ne sera pas augmentée par les élus

Ce vendredi matin, les élus départementaux du Rhône évoqueront le débat d'orientation budgétaire pour 2015, qu'ils voteront le 27 février. Et contrairement à ce qu'il s'est passé à Lyon et dans la Métropole, les taux d'imposition n'augmenteront pas pour les habitants du Nouveau Rhône. Malgré une baisse des dotations de l'Etat et une volonté de poursuivre les investissements, la taxe foncière ne connaîtra pas de hausse.
Météo
Vendredi 30 Janvier 2015
Ste Martine

Matin

Aprés-midi