Manif en marge du congrès du FN à Lyon : les identitaires veulent protéger les commerces

Manif en marge du congrès du FN à Lyon : les identitaires veulent protéger les commerces

Après leurs tournées "anti-racailles" et leur distribution de repas aux SDF caucasiens, les identitaires ont l'intention de renfiler leur cape pour aider les commerçants. En marge de la manifestation de l'extrême-gauche samedi pour dénoncer la tenue du congrès du Front National à Lyon, ils craignent que des débordements ne surviennent et que les commerces soient visés. "Par solidarité, le Bloc Identitaire va proposer gratuitement ses services aux commerçants pour assurer la sécurité de leurs magasins et de leurs biens le jour de cette journée de casse et d’émeute anarchiste", précisent les locataires de la Traboule dans un communiqué. Déjà en 2010, lors des émeutes en centre-ville, les identitaires avaient tenté d'en découdre avec les manifestants. Sans grand succès puisque de nombreuses enseignes de la rue Victor-Hugo avaient été prises pour cible.
Nouvel épisode de pollution dans le bassin lyonnais

Nouvel épisode de pollution dans le bassin lyonnais

Le niveau d’information a de nouveau été activé sur le bassin lyonnais et le nord-Isère en raison d’une pollution aux particules fines. Les polluants accumulés ces derniers jours n’ont pas eu le temps de dissiper en raison de la météo. Mais l’arrivée d’une perturbation mardi devrait améliorer la qualité de l’air.
L’UOIF assimilée à une entreprise terroriste : besoin de preuves pour la Grande Mosquée de Lyon

L’UOIF assimilée à une entreprise terroriste : besoin de preuves pour la Grande Mosquée de Lyon

Après la Grande Mosquée de Paris, c’est au tour de la Grande Mosquée de Lyon d’apporter son soutien à l’Union des organisations islamiques de France. L’UOIF a été inscrite sur la liste des organisations terroristes par les Emirats Arabes Unis. Une décision trop hâtive pour Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, qui précise qu’il est difficile de vérifier la véracité de ces accusations. Rappelant le droit de tous les pays à mettre en œuvre les conditions nécessaires pour assurer leur sécurité, le recteur dit "ne pas cautionner les effets d’annonces non justifiés par des preuves tangibles, dont le seul but serait d’agiter l’épouvantail d’une dangereuse conspiration terroriste pour crédibiliser une perspective de stratégie régionale ou internationale" et estime que les Emirats Arabes Unis "ignorent le fonctionnement" de l’UOIF. La Grande Mosquée de Lyon "redoute que les accusations non explicitées, assimilant l’Union des organisations islamiques de France à un mouvement terroriste, ne soient exploitées par certains secteurs de la société ou des hommes politiques afin de diaboliser encore plus l’islam en France et ses fidèles". Elle demande notamment que soit respectée la présomption d’innocence "jusqu’à ce que leur culpabilité soit infirmée ou démontrée juridiquement" avant d’affirmer que "tout désaccord avec toute organisation politique ou associative doit être exprimé à travers un débat objectif et non au moyen d’arguments non fondés visant uniquement la censure de sa liberté d’expression".
Rhône : Un motard flashé à 225km/h sur la RN7

Rhône : Un motard flashé à 225km/h sur la RN7

Dimanche après-midi, un motard a été pris en flagrant délit par les gendarmes sur la RN7. En effet, sa moto filait à 225km/h au lieu de 90 km/h sur cette portion de route à hauteur de La Tour-de-Salvagny. Le jeune conducteur de 25 ans, commercial en immobilier s’est donc fait retiré son permis de conduire et son véhicule est immobilisé dans l’attente d’une décision judiciaire.
Il casse un pot de fleurs sur la tête de son épouse

Il casse un pot de fleurs sur la tête de son épouse

Les faits se sont déroulés tard vendredi soir à Vaulx-en-Velin. Les policiers sont intervenus afin d’interpeller un homme de 37 ans qui venait de frapper son épouse de 35 ans à coups de poing et de pied. Il lui avait également cassé un pot de fleurs sur la tête entraînant une ITT de trois jours. Présenté au parquet dimanche, le mari a été laissé libre avec remise d’une convocation par procès-verbal pour janvier prochain.
Villeurbanne : les enfants qui avaient agressé une handicapée devant la justice en janvier

Villeurbanne : les enfants qui avaient agressé une handicapée devant la justice en janvier

Alors qu'elle se rendait vendredi matin à la clinique du Tonkin à Villeurbanne, une femme de 59 ans en fauteuil roulant a été prise à partie par deux jeunes qui ont tenté en vain de lui voler son sac qu'elle portait en bandoulière. La police est rapidement intervenue pour interpeller les deux agresseurs qui n'avaient que 11 ans et qui étaient connus pour des problèmes de comportement dans leur établissement scolaire. Au cours de leur audition, ils ont affirmé dans un premier temps qu'un autre jeune garçon de 12 ans les avait obligés à lui donner de l'argent, une version très vite démentie par les agresseurs présumés. Les deux mineurs font désormais l’objet d’une convocation en Maison de Justice et du Droit en janvier prochain.
Découvrez le clip

Découvrez le clip "A l'attaque" de Maude et Romy M!

Découvrez le clip du dernier hit de Maude "A l'attaque" en featuring avec Romy M!
Quand un écureuil vole une GoPro..!

Quand un écureuil vole une GoPro..!

Un homme a attaché un bout de pain avec une GoPro pour attirer un écureuil! C'est un succès, l'écureuil part avec la caméra!
Un homme filme sa femme en train de rapper!

Un homme filme sa femme en train de rapper!

"La gansgta la plus mignonne que je connaisse c'est ma femme" voilà le titre de la vidéo que cet homme a posté. Il filme sa femme, à son insu, en train de rapper sur "Salt-N-Pepa".
Météo
Lundi 24 Novembre 2014
Ste Flora

Matin

Aprés-midi