L'ASVEL annonce le départ d'Edwin Jackson à Barcelone !

L'ASVEL annonce le départ d'Edwin Jackson à Barcelone !

Edwin Jackson ne sera finalement pas resté longtemps à Villeurbanne. Meilleur joueur de la Green Team l'an passé, meilleur marqueur de Pro A cette saison, l'arrière français de 25 ans sera définitivement transféré à Barcelone ce lundi. C'est le président délégué du club, Gaëtan Muller, qui l'a annoncé. L'international tricolore a connu son dernier match avec Villeurbanne ce samedi soir lors de la défaite face à Limoges (83-74). Formé à l'ASVEL, Edwin Jackson va donc découvrir une équipe et un championnat de très haut niveau. "Au regard de la loyauté d’Edwin envers l’ASVEL Basket, Tony Parker s’était engagé moralement auprès de son "protégé", de lui laisser sa liberté en cas de perspectives qui ne peuvent pas se refuser, explique Villeurbanne dans un communiqué. C’est donc en plein accord avec Gaëtan Muller que Tony Parker a répondu favorablement au départ d’Edwin, non sans une certaine émotion mais aussi avec une grande fierté pour lui et pour l’ASVEL Basket". A noter que l'ASVEL, désormais orpheline de son maître à jouer, est en train de finaliser le contrat du remplaçant d'Edwin Jackson "afin de maintenir l’équilibre de l’équipe et de continuer à nourrir les objectifs fixés pour cette saison". Son nom n'a pas été communiqué.
Top 14 : le LOU Rugby n’a pas tenu le coup face à Toulon (30-6)

Top 14 : le LOU Rugby n’a pas tenu le coup face à Toulon (30-6)

Le défi était trop grand pour le LOU Rugby face à Toulon ce samedi soir à l’occasion de la 13e journée du Top 14. Les Lyonnais n’ont pas réussi à s’imposer malgré une première période convaincante puisque le club de la capitale des Gaules menait à la mi-temps sur le score de 6 à 3. Le RC Toulon a cependant facilement rattrapé son retard en seconde période avec les trois seuls essais du match. Score final : 30 à 6. Dimanche prochain, le LOU Rugby devra faire beaucoup mieux lors de son retour au Matmut Stadium à partir de 19h avec la réception d’un autre poids lourd du Top 14 : Clermont.
L’OL Féminin termine l’année par une victoire contre Juvisy (4-0)

L’OL Féminin termine l’année par une victoire contre Juvisy (4-0)

Les filles de Gérard Prêcheur ont obtenu une nouvelle victoire ce samedi à l’occasion de la 14e journée de D1 féminine. Les Lyonnaises ont en effet battu Juvisy sur le score de 4 à 0 ; des buts signés Renard (31', 45'), Schelin (59') et Deville csc (64'). La prochaine journée de championnat aura lieu le 11 janvier avec un match contre Issy.
OL : le groupe face à Bordeaux

OL : le groupe face à Bordeaux

L’Olympique Lyonnais sera-t-il champion d’automne à l’issue de la 19e journée de Ligue 1 ? En attendant de connaître la réponse, Hubert Fournier a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs pour la rencontre face à Bordeaux : Lopes - Gorgelin - Jallet - Umtiti - Rose - Dabo - Bedimo - Tolisso - Gonalons - Mvuemba - Ferri - Malbranque - Ghezzal - Gourcuff - Fekir - Lacazette - Njie - Yattara. Coup d’envoi du match à 21h.
Astroballe-Alain Gilles : c'est non pour Jean-Paul Bret !

Astroballe-Alain Gilles : c'est non pour Jean-Paul Bret !

Après la mort d'Alain Gilles en novembre, l'UDI villeurbannaise a proposé ce jeudi au conseil municipal de changer le nom de l'Astroballe afin de rendre hommage à l’ancien basketteur. Un vœu auquel s’est opposé le maire, Jean-Paul Bret qui "n’a pas souhaité que la discussion ait lieu au sein du conseil municipal", rapportent dans un communiqué les élus UDI de Villeurbanne, Hervé Morel et Richard Morales qui précisent que Jean-Paul Bret a estimé que "renommer l’Astroballe n’est pas forcément une bonne solution car Alain Gilles n’y a jamais joué". Les centristes ne laissent pas pour autant tomber l’idée en affirmant rester "vigilants à la suite donnée à cette demande".
Très bonne audience pour le documentaire sur la vie du lyonnais Stéphane Bern

Très bonne audience pour le documentaire sur la vie du lyonnais Stéphane Bern

France 2 diffusait vendredi soir en deuxième partie de soirée "Ma vie est une fête, un tourbillon" qui a réuni plus de 2 millions de téléspectateurs. Il s’agissait d’un documentaire consacré à Stéphane Bern ; l’occasion pour les fans du présentateur de "Comment ça va bien !" de découvrir non seulement son enfance lyonnaise mais aussi sa passion pour l’Histoire à travers les témoignages de nombreuses personnalités. A noter que Stéphane Bern a été élu la semaine dernière présentateur préféré des Français par le classement Top Média réalisé par l’Ifop pour le JDD.
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Bang" de Nicole Scherzinger

Découvrez le clip du tout dernier hit de Nicole Scherzinger, "Bang".
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Viens je t'emmène" de Keen'V!

Découvrez le clip du tour dernier hit de Keen'V, "Viens je t'emmène".
Découvrez

Découvrez "L'effet de serre" de Shy'm en version acoustique!

Shy'm était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix hier soir dans C a vous sur France 5. Elle a interprété son titre "l'effet de serre" dans une version acoustique et magnifique.
Bons Plans

Du 3 au 5 juillet…
Météo
Dimanche 21 Décembre 2014
St Pierre Canisius

Matin

Aprés-midi