Vacances : Bison Futé voit orange les deux prochains jours dans la région

Ce week-end marque le début des vacances de Pâques pour la zone A, dont fait partie l’Académie de Lyon. Du monde est donc attendu sur les routes de la région. Bison Futé a classé les journées de vendredi et de samedi orange. Ce vendredi, il est conseillé d’éviter de quitter Lyon entre 16h et 20h. Samedi, le trafic sera dense entre 9h et 11h, en particulier sur les grands itinéraires en direction des zones côtières ainsi qu’entre Lyon et les Alpes de 10h à 16h. Dimanche, la journée est classée orange dans le sens des retours. A noter que les journées de mercredi et jeudi seront également chargées sur les routes pour le long week-end du 1e mai. Les prévisions trafic seront publiées en début de semaine.

Découvrez le nouveau clip de Katy Perry "Birthday"

Depuis quelques semaines, Radio Espace vous propose le tube de Katy Perry "Birthday". Ce soir, la chanteuse vient de mettre en ligne le clip. Découvrez-le dès maintenant !

Lyon : Il oublie où il a garé sa voiture, le commissariat du 3e en état d’alerte

Un important dispositif de sécurité a été mis en place ce jeudi après-midi aux abords du commissariat du 3e arrondissement. Selon le Progrès, une voiture suspecte, signalée volée, était garée aux abords du bâtiment. Une odeur pestilentielle s’en échappait, entrainant l’intervention des pompiers et des démineurs. Finalement, les pompiers n'ont trouvé que des denrées alimentaires complètement pourries. Il s’agissait donc d’une fausse alerte, causée par l’étourderie d’un automobiliste. Ce dernier avait oublié l’endroit où il avait garé sa voiture, samedi dernier, et avait ensuite porté plainte pour vol.

Lyon : grève à l’aéroport Saint-Exupéry ce samedi

Les départs en vacances seront perturbés par une grève, samedi à l’aéroport Saint-Expéry. Le préavis de grève émane de la société Brinks, en charge du contrôle de sûreté des passagers et bagages. Les perturbations du samedi 26 avril auront lieu toute la journée. Afin de limiter ces perturbations, les passagers devront bien respecter leur heure limite d’enregistrement : deux heures pour les vols nationaux, et trois heures pour les vols moyen et long courrier. Les bagages à mains devront également être limités au maximum. Des informations sur les vols sont disponibles en temps réel sur le site internet d’Aéroports de Lyon : www.lyonaeroport.com ou sur l’application FLY’on sur IPhone et Android. Par ailleurs, un prochain point sera fait à 17h vendredi 25 avril.

Journée de commémoration du Génocide arménien : près de 400 personnes rassemblées à Lyon

Entre 350 et 400 personnes se sont rassemblées jeudi après-midi devant l’église arménienne de la rue André Philip, dans le 3e arrondissement. Un rassemblement pour commémorer le génocide arménien de 1915. Plus d'un million et demi d'Arméniens avaient été exterminés. Le cortège a ensuite pris la direction du Mémorial lyonnais du génocide, place Antonin Poncet, où plusieurs discours devaient être prononcés.

"Délinquance, à chacun sa spécialité" : trois députés du Rhône veulent davantage de contrôles aux frontières

Dans un communiqué, ils sont dix députés UMP, dont trois venant du Rhône, à vouloir remettre en cause "le principe de la libre-circulation des personnes au sein de l'Union Européenne". Surfant sur la vague soulevée par le Progrès et son infographie indiquant quelles nationalités commettaient tel méfait, Patrice Verchère, Michel Terrot et Philippe Meunier expliquent que "depuis de trop nombreuses années, certains ressortissants de pays membres de l'Union européenne commettent un grand nombre de crimes et de délits sur notre territoire national". Leur solution est radicale : à l'occasion des élections européennes du 25 mai, ils veulent bloquer l'accès au territoire français aux "ressortissants qui profitent de ce droit à la libre-circulation pour violer les lois des autres Etats membres. La France, comme tout autre Etat membre, victime de ces infractions à grande échelle, pourra ainsi rétablir un contrôle temporaire à ses frontières à l'égard des ressortissants de tout autre Etat de l'union qui posent un problème de sécurité majeur à nos compatriotes".

Européennes : pour Sylvie Goulard (UDI-MODEM), "le député européen ne s’adresse pas au petit public français"

Dix jours après la candidate EELV Michèle Rivasi, c’était au tour de Sylvie Goulard de lancer à Lyon sa campagne pour les européennes 2014. La députée européenne et candidate UDI-MODEM pour la région Sud-Est, récemment qualifiée de numéro 1 des députés européens français par le journal l’Opinion, a réaffirmé les positions de son parti. Elle ne s’est également pas privée de tacler le gouvernement et les médias français. Sylvie Goulard a notamment tenu à rappeler que les centristes avaient contribué à bloquer la première version de l’accord Swift, qui concernait la protection de la vie privée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Comme le parti écologiste, les membres de l’UDI-MODEM s’opposent au TAFTA, le projet d'accord de libre-échange transatlantique entre l'Europe et les États-Unis. Ils se positionnent également, comme eux, contre la fermeture des frontières et le maintien de l’euro. "Il peut y avoir des difficultés, mais nous sommes résolument favorables à la poursuite de l’intégration européenne", a déclaré Sylvie Goulard. La députée européenne a également déploré l’absence du parti centriste pendant les débats télévisés consacrés aux européennes. Erreur de sa part ou mauvaise foi ? La chaîne Euronews diffusera le 28 avril le premier grand débat des européennes avec, entre autres invités… Guy Verhofstadt, président du groupe ADLE au Parlement européen. "Euronews n’est pas le service public français", tranche Sylvie Goulard. Elle affirme vouloir se battre pour que France Télévisions diffuse les autres débats prévus en mai. "Ces élections ne sont pas un remake des municipales, a martelé la députée européenne. L’enjeu, c’est d’élire des gens capables de négocier un accord avec les USA qui concerne 500 millions d’individus." Pour Sylvie Goulard, la mission du député européen n’est pas d’être proche des citoyens : "Le député européen ne s’adresse pas au petit public français. Les dirigeants nationaux n’y connaissent rien, ils vendent une Europe qui n’existe pas." Pourtant, la candidate sud-est espère ramener au vote les abstentionnistes. En 2009, le taux d’abstention pendant les européennes s’était élevé à 60%. Pourquoi les électeurs devraient-ils choisir l’UDI-MODEM ? "Nous avons une ligne claire, pas les autres partis", conclut la candidate.

Il recrée la musique de Mario Bros en claquant des doigts

Emil Axelsson peut recréer la musique de Mario Bros en claquant des doigts. On ne sait pas encore à quoi ça sert mais on aime bien !

Elle chante du métal à 5 ans

À 5 ans, revêtue de son plus beau blouson rose Hello Kitty, Maëly va nous la jouer MÉTAL, sur “Yoshu Fukushu” de Maximum The Hormone.
Bons Plans
Météo
Vendredi 25 Avril 2014
St Marc

Matin

Aprés-midi