Les Reines du Shopping: Une candidate fait une crise !
video

Les Reines du Shopping: Une candidate fait une crise !

Trop de pression pour la jeune fille, réaction disproportionnée... Cristina Cordula est horrifiée
Gérard Collomb : une tribune dans le Point avant un poste au gouvernement ?
infos locales

Gérard Collomb : une tribune dans le Point avant un poste au gouvernement ?

Ce jeudi, les lecteurs du Point trouveront pages 42 et 44 une tribune signée Gérard Collomb. Le sénateur-maire de Lyon propose de "rassembler pour réformer". Il s'agit là de l'exercice favori de Gérard Collomb lorsque des médias nationaux lui donnent la parole : exhorter le gouvernement de Manuel Valls et de François Hollande à oser réformer. Pour redresser la France, le premier magistrat lyonnais dresse un constat mais propose aussi des solutions. L'emploi a la préférence de Gérard Collomb, ce dernier saluant les effets du rapport Gallois, du CICE, du Pacte de responsabilité. Il aimerait également que les entreprises françaises cessent d'être "trop centrées sur des productions de moyenne gamme ou sur des activités vieillissantes". Deux autres chantiers sont prioritaires selon le président de la Métropole de Lyon : "un meilleur niveau de formation et de qualification" avec une refonte dès l'école primaire et "ces quartiers dont Manuel Valls a dit qu'ils étaient en situation d'apartheid". Pour ces derniers, il faut "remettre de la mixité dans nos grandes agglomérations". "Une telle orientation devrait permettre de réunir de manière large tous ceux qui entendent mener des politiques responsables. Elle devrait surtout - et c'est ce qui compte le plus - pouvoir réunir la majorité des Français. Ce plaidoyer intervient quelques jours après la claque reçue par le Parti Socialiste aux élections départementales. Récemment, Gérard Collomb avait été reçu par le président de la République à l'Elysée, il lui avait déjà fait part de ses idées aujourd'hui répétées dans le Point. Cette tribune ressemble de près à de la méthode Coué, le sénateur-maire de Lyon espère peut-être convaincre les dirigeants français qu'il est l'un des hommes de la situation. Le choix des deux photos dans l'hebdomadaire est également précis : on voit Gérard Collomb en portrait, resserrer le noeud de sa cravate (un cliché très présidentiel) mais aussi l'édile serrer chaleureusement la main de Manuel Valls au Stade de France. Si remaniement ministériel il devait y avoir, le nom de Gérard Collomb reviendra comme d'habitude sur le devant de la scène. Et comme d'habitude, il devrait y avoir de la déception, puisque le sénateur-maire n'échangera ses multiples mandats locaux que pour un ministère très important.
Hubert Fournier (OL) coach inconnu mais sympathique selon un sondage
infos locales

Hubert Fournier (OL) coach inconnu mais sympathique selon un sondage

Cette semaine, RepuCom a voulu démontrer via un sondage que les entraîneurs de football pouvaient eux aussi représenter un potentiel marketing. Et ce sont donc les coachs de Ligue 1 qui sont passés sur le grill. En termes de notoriété, l'entraîneur de l'OL Hubert Fournier n'arrive que 15e sur 21. Il est par exemple devancé par Jean-Luc Vasseur, coach de Reims ou Alain Casanova, ex-entraîneur de Toulouse. On se rend rapidement compte que le sondage est basé sur d'autres critères que les résultats sportifs de l'équipe entraînée. Le premier du classement, c'est le coach du PSG, Laurent Blanc, champion du Monde 98 et ancien sélectionneur des Bleus. Après lui arrive Claude Makélélé, resté quelques mois en poste à Bastia mais qui profite surtout de sa notoriété comme ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid. Enfin Rolland Courbis (Montpellier) est 3e, notamment grâce à ses interventions sur RMC. En plus de la notoriété, RepuCom a mesuré le degré de sympathie que renvoient ces entraîneurs de Ligue 1. Et s'il est plutôt méconnu, Hubert Fournier bénéfie en revanche d'une belle côte d'amour de la part de ceux qui sont au courant qu'il entraîne l'Olympique Lyonnais. Il dépasse ainsi les 70% d'opinions favorables et rejoint ainsi le club fermé des coachs aimés avec Makélélé, Blanc, Galtier, Gourvennec et Sagnol.
Accident d'ULM dans le Rhône : les jours des deux blessés ne sont plus en danger
infos locales

Accident d'ULM dans le Rhône : les jours des deux blessés ne sont plus en danger

Suite au crash d'un ULM mardi matin près de l'aérodrome de Pizay à saint-Jean-d'Ardières, on sait désormais que le pilote et son élève sont désormais hors de danger. Ils avaient été gravement blessés dans le choc avec la terre ferme. L'enquête se poursuit désormais, avec comme objectif premier de déterminer les causes de l'accident. Selon le Progrès, un spécialiste du Bureau d'enquête et d'analyse pour la sécurité de l'aviation (BEA) est venu sur place pour constater les dégâts. Il pourrait s'agir d'une erreur de pilotage, d'un problème météo ou d'une avarie technique.
Lyon 4e ville la plus embouteillée de France, 64e dans le monde
infos locales

Lyon 4e ville la plus embouteillée de France, 64e dans le monde

Le fabricant de navigateurs GPS TomTom a dévoilé ce jeudi son classement mondial des villes les plus embouteillées. Istambul (125 heures passées dans les bouchons en moyenne chaque année !), Mexico et Rio de Janeiro sont les pires endroits où circuler sur la planète selon cette étude qui fait également un zoom sur la France. Marseille est ainsi la ville la plus bouchonnée de l'Hexagone avec un taux de congestion global de 36% et de 71% en soirée. La cité phocéenne devance de peu la capitale Paris (35% ; 64%). Juste après Bordeaux, Lyon échoue au pied du podium avec un taux de congestion moyen de 27% avec des pics à 55% le matin et 54% le soir. Ce classement permet à la capitale des Gaules de pointer à la 64e place du classement mondial.
Téléphone, excès de vitesse, fatigue : les mauvaises habitudes des Lyonnais au volant
infos locales

Téléphone, excès de vitesse, fatigue : les mauvaises habitudes des Lyonnais au volant

Les automobilistes sont de moins en moins prudents sur la route ; c'est ce qui ressort du 11e baromètre sur le comportement des Français au volant publié par AXA Prévention. Ceux que l'on considère comme des "bons conducteurs" ne seraient en effet plus que 48% cette année contre 51% en 2014. Si la région Rhône-Alpes fait figure de bonne élève dans cette étude avec une moyenne de 54%, Lyon fait plutôt figure de cancre avec seulement 34% de "bons conducteurs". Les mauvaises habitudes des automobilistes de l'agglomération sont en effet légions : 48% utilisent leur téléphone au volant (32% en région), 24% consultent ou envoient des SMS (18% en région), 82% ne s'arrêtent pas ‡ un feu orange, 54% roulent ‡ 65km/h en ville... Ils sont également 38% à reconnaître conduire sans s'arrêter pendant 4 ou 5 heures d'affilée (+3 points par rapport à la région) dont 65% entre 22h et 5h du matin (+7 points par rapport à la région). Les automobilistes lyonnais sont en revanche plus prudents que les conducteurs rhônalpins en ce qui concerne la fatigue au volant ; 46% reconnaissent prendre la voiture alors même qu'ils se sentent fatigués (52% en région) et 20% affirment conduire après avoir pris des médicaments pouvant altérer la vigilance au volant (28% en région). Les conducteurs lyonnais peuvent également se montrer impolis ; 66% reconnaissent s'énerver au volant et insulter les autres usagers. En revanche, 74% d'entre eux déclarent remercier systématiquement les autres usagers qui se sont montrés courtois envers eux.
Département du Rhône : le président élu ce jeudi matin
infos locales

Département du Rhône : le président élu ce jeudi matin

Christophe Guilloteau devrait logiquement devenir ce jeudi le président du Conseil Départemental du Rhône. A 10h, les 26 nouveaux élus se rassembleront pour voter et désigner celui qui siègera en lieu et place de Danielle Chuzeville. Le chef de file de l’UMP, qui détient la majorité nécessaire avec ses quinze élus, est largement favori. D’autant que Daniel Pomeret, son homologue de l’UDI, pourrait ne pas maintenir sa candidature à la présidence. Le nouveau patron du Rhône devra ensuite composer son exécutif en nommant 7 vice-présidents. Selon nos informations, au moins deux postes devraient être laissés aux centristes, signe d’une entente retrouvée entre Christophe Guilloteau et l’UDI. Pour rappel, il y a 15 élus UMP, 9 UDI et 2 PS. Présent dans 12 cantons au second tour, le FN n’a remporté aucun siège dimanche dernier.
Madonna et Mylène Farmer à l'honneur pour l'exposition Jean-Paul Gaultier !
people

Madonna et Mylène Farmer à l'honneur pour l'exposition Jean-Paul Gaultier !

C'est au Grand Palais de Paris que l'exposition "Le monde de la mode de Jean Paul Gaultier - De la rue aux étoiles" pose ses valises jusqu'au 3 août.
Justin Bieber: Son nouvel album produit par Kanye West !
people

Justin Bieber: Son nouvel album produit par Kanye West !

Le jeune chanteur tente de reconquérir son public avec un nouvel album produit par... Kanye West et Rick Rubin, qui devrait voir le jour en 2016.
Rihanna fan des seins de Nicki Minaj !
people

Rihanna fan des seins de Nicki Minaj !

Les deux chanteuses étaient présentes à la soirée de lancement de Tidal !
Découvrez le clip
video

Découvrez le clip "Carmen" de Stromae !

Le chanteur Belge nous offre un tout nouveau clip!
David Beckham parodie sa pub H&M!
video

David Beckham parodie sa pub H&M!

L'émission "The Late Show" a fait une parodie de la pub H&M avec l'ancien footballer David Beckham!
Météo
Jeudi 02 Avril 2015
Ste Sandrine

Matin

Aprés-midi