L’OL débute sa saison par une victoire contre le Mlada Boleslav 2-0

L’OL débute sa saison par une victoire contre le Mlada Boleslav 2-0

L’OL a bien débuté sa 18e campagne européenne, les Lyonnais se sont facilement imposé buts à face au Mlada Boleslav dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. En première mi-temps, l'entame de match des joueurs d'Hubert Fournier a été plutôt compliquée dans les 5 premières minutes pour l'OL. Mais les Lyonnais ont réussi à mettre le pied sur la balle. Un changement d'attitude payant pour l'OL. À la 11e minute, Lyon va inscrire le premier but de la partie. Lancé dans son couloir gauche par Lacazette, Umtiti adresse un centre parfait au deuxième poteau sur Mohamed Yattara qui catapulte le ballon dans la lucarne du gardien tchèque. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazettte ont souffert, mais l'OL a fait parler son expérience, et c'est le capitaine Maxime Gonalons qui va inscrire le deuxième but lyonnais à la 35e minute. Bousculés dans le jeu par les Tchèques, qui ont vu Lopes repousser un penalty, les Gones ont été plus réalistes devant le but. En seconde mi-temps, à la 46e minute, Mohamed Yattara profite d'une erreur défensive du gardien du Mlada Boleslav pour inscrire un doublé. Malgré ses trois buts d’écarts, Lyon se relâche et prend un but à la 65e sur coup de pied arrêté. Les Tchèques n’ont pas pu profiter de cette réalisation car Samuel Umtiti est venu d’une frappe magnifique marquer le 4ème but lyonnais dans la foulée du but du Mlada Boleslav. Mieux en place et place juste techniquement l’OL a géré son avantage jusqu’à la fin du match. L'OL a su bien négocier ce match aller en République Tchèque. Prochain rendez-vous les Lyonnais le 7 août à Gerland, pour le match retour de ce 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.
Près de 500 personnes réunies à Lyon en soutien à Israël

Près de 500 personnes réunies à Lyon en soutien à Israël

Entre 400 et 500 personnes se sont rassemblées devant la Grande Synagogue de Lyon en soutien à Israël. À l'appel de plusieurs organisations juives de la région, les manifestants se sont retrouvés contre "l'agression du Hamas" et ont prié en hommage aux victimes. A noter qu’un homme a été interpellé à quelques mètres de la Synagogue. L’homme se promenait avec une valise à roulette sur laquelle était marquée Islamic Human Right Commissions. Concernant le conflit, le bilan du côté Palestinien est désormais de 1 395 morts et de plus de 8 100 blessés. Côté Israéliens, 57 soldats et 4 civils ont trouvé la mort.
Horatiu Pungea signe au LOU Rugby

Horatiu Pungea signe au LOU Rugby

Le LOU Rugby vient d'officialiser la signature de Horatiu Pungea. Ce pilier roumain a rejoint le LOU en tant que joker médical de Damien Fitzpatrick, blessé au genou. Horatiu Pungea, 28 ans (1,88 m, 130 kg), jouait depuis la saison dernière pour la sélection provinciale galloise des Scarlets de Llanelli, une équipe habituée à disputer la Coupe d'Europe. Ce pilier international roumain va donc découvrir le championnat de France du Top 14 avec le LOU Rugby.
Week-end le plus chargé de l’été sur les routes de la région

Week-end le plus chargé de l’été sur les routes de la région

Ce week-end, il y aura beaucoup de monde sur les routes de la région. Avec le chassés-croisés entre juilletistes et aoûtiens, les routes du département seront particulièrement chargées. Bison futé a d'ailleurs classé la journée de vendredi rouge dans le sens des départs et la journée sera noire samedi. Les bouchons apparaitront vendredi en fin de matinée pendant toute la journée. Les principales difficultés se concentreront sur l'axe nord-sud, au niveau du péage de Villefranche-sur-Saône jusqu'au tunnel de Fourvière entre 10h et 20h. Pour la journée de samedi, Bison futé prévoit des bouchons dès 4h du matin. Il faudra éviter les secteurs de Villefranche-sur-Saône, le tunnel de Fourvière et le nœud de Ternay. Si dimanche est classé vert au niveau national, Bison Futé hisse le drapeau orange pour Rhône-Alpes. La circulation sera compliquée entre Lyon et Vienne de 10h à 14h. Au niveau des retours, la journée de vendredi sera verte. En revanche, celle de samedi est classée rouge et orange pour dimanche dans le département. La préfecture a d'ailleurs appelé à la plus grande vigilance : "Il convient de faire preuve de prudence, de vigilance et de respecter scrupuleusement les règles de sécurité", et préviens "qu'un tiers des tués sur les routes le sont durant l'été". Les forces de l'ordre seront d'ailleurs fortement mobilisées pour ce week-end
Métro : la ligne B circulera normalement du 18 au 21 août

Métro : la ligne B circulera normalement du 18 au 21 août

En raison des travaux sur les voies de la station gare d'Oullins, le trafic de la ligne B du métro lyonnais est perturbé en soirée. Le métro B circule uniquement entre Charpennes et Jean Macé à partir de 21h. Des bus relais ont été mis en place après 21h, pour assurer la continuité de service entre les stations Jean Macé et Gare d'Oullins. Mais le Sytral annonce que les dates des travaux ont été modifiées. Le métro fonctionnera normalement le jeudi 7 août en raison du match de l'OL à Gerland. Et les travaux qui été prévus du lundi 18 août au jeudi 21 août sont annulés.
Un triste mois de juin pour l'hôtellerie lyonnaise

Un triste mois de juin pour l'hôtellerie lyonnaise

Le mois de juin n'a pas été bon pour l'hôtellerie selon la Cci. La fréquentation des hôtels lyonnais est en recul de 1,8% par rapport à la même période en 2013. La baisse des prix pratiqués par les hôteliers n'a pas suffi à attirer les visiteurs. Comparés aux performances du premier semestre 2013, les indicateurs d'activité sont en baisse. Le taux d'occupation chute de 3,5% et les prix moyens également avec une baisse de 6,5% Seuls les hôtels de haut de gamme voient leur taux d'occupation augmenter de 2,7% en juin.
Le nouveau clip de Pharrell Williams

Le nouveau clip de Pharrell Williams

Découvrez le nouveau clip de Pharrell Williams avec une apparition de Miley Cirus. Dès la sortie du clip sur internet, le chanteur s'est empressé de Twitter sa vidéo, en remerciant bien évidemment sa "sœurette" Miley Cyrus et en ajoutant "Tout ce qu'on sait faire c'est être foufou et s'amuser."
Un grand père très en forme

Un grand père très en forme

On peut se demander ce qu'il a pris au petit dèj !!
Game of Thrones joué par la Garde Royale

Game of Thrones joué par la Garde Royale

Scène plutôt insolite en Angleterre avec la Garde Royale d’Elizabeth II qui s'est mise à jouer le générique de Game of Thrones à l’occasion de la relève de la garde pour le plus grand bonheur des touristes.
Bons Plans
Concours
Météo
Vendredi 01 Août 2014
St Alphonse

Matin

Aprés-midi