Pour ses 100 ans, la Halle Tony-Garnier de Lyon veut

Pour ses 100 ans, la Halle Tony-Garnier de Lyon veut "marquer le coup"

Les Lyonnais le savent, la Halle Tony-Garnier n’a pas toujours été l’une des salles de concert ou d’expositions les plus prisées de l’agglomération. Abattoir, marché aux bestiaux, caserne, usine d’armement... la Halle a connu mille vies et fête dignement cette année ses 100 ans d’existence. Pour l’occasion, les dirigeants de l’établissement ont décidé de marquer le coup. Tout d’abord, la 2e salle de concert la plus grande de France accueillera des show labellisés centenaire comme les rockeurs fous furieux de Shaka Ponk le 30 octobre ou l’ancien leader de Genesis Peter Gabriel le 26 novembre. 2015 sera aussi une année faste pour la Halle qui accueillera certains des plus grands artistes mondiaux : Kanye West, Avicii, Chris Brown, System of a Down mais aussi la sensation française Fauve et la star Johnny Hallyday qui prévoit au moins deux concerts à Lyon. Le groupe U2 est également approché pour faire un détour par le 7e arrondissement de Lyon l'an prochain. La Halle a eu aussi envie de renvoyer l’ascenseur à ses petites soeurs. Ainsi, des concerts seront organisés au Transbordeur, au Ninkasi de Gerland, au Périscope, au Sucre, à l’Epicerie Moderne et au Marché Gare. "Il s'agit de renvoyer l'ascenseur à ceux qui permettent aux artistes d'émerger et de se produire ensuite sur la scène de la Halle Tony-Garnier", explique le directeur général Thierry Téodori. Enfin, un évènement entièrement consacré au centenaire de la Halle inaugurée en 1914 par le maire de l’époque Edouard Herriot. On nous promet un concert "plein de surprises". Pour l’instant, le secret règne autour des noms qui pourraient venir se produire pour l’occasion.
L'emploi intérimaire en hausse dans la région au mois d'août

L'emploi intérimaire en hausse dans la région au mois d'août

C’est un indicateur qui repart à la hausse : l’emploi intérimaire a progressé de 1,1% en Rhône-Alpes au mois d’août. Selon le baromètre Prism'Emploi, les effectifs intérimaires progressent dans tous les grands secteurs d'activités, hors BTP. En revanche, l’intérim est en baisse de près de 5% dans le Rhône.
Le collectif unitaire 69 envahit la direction régionale de Pôle Emploi à Lyon

Le collectif unitaire 69 envahit la direction régionale de Pôle Emploi à Lyon

Le collectif unitaire 69, qui rassemble des chômeurs, des travailleurs précaires et des intermittents s'est mobilisé ce mercredi. Ils étaient une centaine à occuper la direction régionale du Pôle Emploi dans le 7e arrondissement. Ils entendaient dénoncer les nouvelles dispositions pour les chômeurs entrées en vigueur en ce 1er octobre. Une délégation a pu rencontrer le directeur régional de Pôle Emploi.
Enfant autiste : le personnel du collège de la Tourette veut mettre un terme

Enfant autiste : le personnel du collège de la Tourette veut mettre un terme "au climat malsain"

Depuis la rentrée des classes, l'affaire Timothée enflamme les réseaux sociaux. Ce mardi, RTL s'est même penchée sur le cas de cet adolescent autiste dont l'entrée dans le collège de la Tourette dans le 1er arrondissement lui avait été refusé suite à la décision de la Maison départementale des personnes handicapées de l'orienter en institut spécialisé. Après la maire du 1er, le syndicat enseignant SNES Lyon, c'est au tour du personnel du collège de vouloir mettre un terme "au climat malsain qui pèse sur l'établissement et l'ensemble de ses acteurs". Dans un communiqué, le personnel regrette les attaques parfois nominatives sur internet. "Nous déplorons que cet élève soit aujourd'hui instrumentalisé dans des enjeux et combats bien loin de son avenir et des objectifs éducatifs et pédagogiques qui y sont liés".
Bruxelles enquête sur des aides publiques versées à Kem One

Bruxelles enquête sur des aides publiques versées à Kem One

La Commission européenne vient d'ouvrir une enquête sur les 167 millions d'euros de prêts accordés à Kem One. L'entreprise qui emploie 1200 personnes, notamment à Lyon, récemment reprise par Alain de Krassny après plusieurs mois de redressement judiciaire, avait bénéficié d'aides publiques diverses et principalement du Fonds de développement économique et social (structure mise en place par le gouvernement pour aider les sociétés en difficulté) qui avait octroyé un prêt de 30 millions d'euros au fabricant de PVC. Selon Bruxelles, la France pourrait avoir faussé les règles de la concurrence. La Commission n'en est pas à son coup d'essai, elle se penche également sur les dossiers Mory-Ducros ou FagorBrandt.
Johnny Hallyday prévoit plusieurs concerts à Lyon en 2015

Johnny Hallyday prévoit plusieurs concerts à Lyon en 2015

Le rockeur de 71 ans présentera au public lyonnais son prochain album. Attendu le 17 novembre, Rester Vivant est un appel au retour sur scène. Cela tombe bien, selon le Progrès, Johnny Hallyday a prévu au moins deux dates à la Halle Tony-Garnier les 8 et 9 novembre 2015. La salle du 7e arrondissement sera alors réduite à 10 000 places pour permettre à l'idole des jeunes de communier avec son public.
Découvrez le clip

Découvrez le clip

Découvrez le clip du tout nouveau hit des Maroon 5 "Animals"!
Découvrez le clip

Découvrez le clip "It Girl" de Pharell Williams!

Découvrez le clip du tout nouveau hit de Pharell Williams "It Girl".
Battle de RAP entre princesses!

Battle de RAP entre princesses!

Whitney Avalon a eu la merveilleuse idée de créer un battle de rap entre Blanche-Neige et Elsa (La Reine des Neiges). Regardez!
Bons Plans

Retrouvez Christophe…
Météo
Jeudi 02 Octobre 2014
St Léger

Matin

Aprés-midi