Fin du ramadan ce lundi soir à Lyon et partout en France

Les musulmans fêtent la fin du ramadan ce lundi. La fête de l'Aïd el-Fitr marque la fin du mois sacré de jeûne. Le Conseil français du culte musulman a confirmé dimanche que le 28 juillet serait le dernier jour du ramadan. Cette date a été annoncée à l'issue d'une courte et symbolique "nuit du doute" qui permet l'observation de la Lune, le calendrier musulman étant lunaire. Le CFCM et l'Union des organisations islamiques sont toutes deux d'accord pour prononcer la fin du mois de jeûne ce lundi. La Grande Mosquée de Lyon se prépare donc à fêter la fin du ramadan avec tous ses fidèles.

10 voitures détruites par les flammes à Rillieux-la-Pape

Dix voitures d'un garage automobile de Rillieux-la-Pape ont été détruites dans un incendie qui s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Les flammes se sont déclarées vers 4h du matin, plusieurs équipes de pompiers étaient mobilisées sur les lieux pour éteindre le feu. Bilan : six voitures ont brulé à l'extérieur du garage situé Boulevard de l'industrie et quatre autres ont été détruites à l'intérieur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Une nouvelle sculpture OnlyLyon débarque à l'aéroport Saint-Exupéry

Depuis vendredi, une nouvelle sculpture monumentale OnlyLyon a été installée sur le rond-point d'accès aux terminaux de l'aéroport de Lyon. Elle sera visible par des millions de visiteurs du monde entier. Après la Part-Dieu, l'Opéra, la place Bellecour, les berges du Rhône, le parc de la Tête d'Or, la sculpture s'installe à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Fermeture nocturne pour la rocade Est et l’A46 Nord de lundi à jeudi

En raison de travaux d’entretien, l’A46 sera fermée jusqu’à jeudi, de 21 à 6 heures, entre le nœud d’Anse et Neuville-sur-Saône en direction de Marseille. La rocade Est subira elle aussi quelques travaux d’entretien. La circulation sera interdite jusqu’à jeudi, de 20 à 5 heures, entre le nœud des Iles et le nœud de Manissieux, dans les deux sens.

Rhône : un "go-fast" intercepté avec 900 kg de cannabis

Environ une tonne et demi de résine de cannabis a été saisie dans la nuit de samedi à dimanche dans deux convois distincts de "go-fast" en provenance d'Espagne, a annoncé dans un communiqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Dans le Rhône, ce sont près de 900 kilogrammes de résine de cannabis qui ont été saisis. Quatre individus ont notamment été interpellés dans le département. Près de 500 kg ont également été saisis dans les Landes et deux malfaiteurs ont été arrêtés. Le ministre de l'Intérieur a tenu à "féliciter les enquêteurs de la police nationale pour leur action dans la lutte contre le trafic de stupéfiants", en expliquant que ces interceptions font suite à "un important travail d'investigations et de surveillances".

Accident dans la Saône : deux personnes en garde à vue

Deux personnes ont été placées en garde à vue après l'accident qui a fait trois morts samedi. Après avoir visionné les images des caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs en savent un peu plus sur ce terrible accident. La clio a bel et bien emprunté la voie piétonne située sur le quai Rambaud, derrière le centre commercial de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon mais pour des raisons qui restent encore floues. En revanche, il y aurait eu d'autres personnes présentes dans la voiture pendant l'accident. Des individus qui auraient réussi à s'échapper de l'habitacle avant de prendre la fuite. Dimanche, deux connaissances des victimes ont été placés en garde à vue et entendus dans les locaux de l'Hôtel de police de Lyon. D'après Le Progrès, l'enquête s'orienterait maintenant vers la piste d'homicides involontaires, de mise en danger de la vie d'autrui et de non-assistance à personnes en danger. Les autopsies des corps des trois victimes seront pratiquées ce lundi. Pour rappel, samedi une voiture a plongé dans la Saône vers 1h20. Les trois jeunes présents à bord du véhicule sont morts noyés, car ils étaient bloqués dans l'habitacle de la voiture.

Le nouveau clip de Pharrell Williams

Découvrez le nouveau clip de Pharrell Williams avec une apparition de Miley Cirus. Dès la sortie du clip sur internet, le chanteur s'est empressé de Twitter sa vidéo, en remerciant bien évidemment sa "sœurette" Miley Cyrus et en ajoutant "Tout ce qu'on sait faire c'est être foufou et s'amuser."

Un grand père très en forme

On peut se demander ce qu'il a pris au petit dèj !!

Game of Thrones joué par la Garde Royale

Scène plutôt insolite en Angleterre avec la Garde Royale d’Elizabeth II qui s'est mise à jouer le générique de Game of Thrones à l’occasion de la relève de la garde pour le plus grand bonheur des touristes.
Bons Plans
Concours
Météo
Lundi 28 Juillet 2014
St Samson

Matin

Aprés-midi