La Grande Roue de Lyon a fait ses premiers tours !

La Grande Roue de Lyon a fait ses premiers tours !

L’attraction phare de l’hiver de la place Bellecour a commencé à tourner ce samedi pour le plus grand plaisir des curieux. Il faut dire que la Grande Roue de Lyon d’une hauteur de 60 mètres permet aux personnes qui le désirent de s’offrir un panorama exceptionnel du centre-ville de la capitale des Gaules. Il faudra tout de même débourser entre 6 et 8 euros pour pouvoir faire cinq tours de roue à bord de l’une des 42 nacelles de la structure, le tout pendant environ cinq minutes. L'installation de la Grande Roue avait débuté lundi pour la 15e année consécutive. L'attraction a été transportée par des semi-remorques, et les techniciens réquisitionnés pour l'occasion ont fini de monter la structure en fin de semaine. Pour rappel, l'attraction est au cœur d'un conflit conjugal. Cette année, c'est Guy Fella qui aura le droit d'exploiter la Grande Roue le premier. Il devra démonter son attraction dès le 5 janvier, pour laisser la place à son ex-femme. Selon la Ville de Lyon, une deuxième Grande Roue sera installée. L'attraction reprendra ensuite du service dès le 10 janvier.
Vaulx-en-Velin : Mini World atterrit au Carré de Soie !

Vaulx-en-Velin : Mini World atterrit au Carré de Soie !

Le futur parc d'attractions qui reproduira des scènes et des décors en miniature devrait ouvrir en décembre 2015 au pôle de commerces et de loisirs du Carrée de Soie. C’est Le Progrès qui l’annonce dans son édition de dimanche. Richard Richarté, créateur de Mini World Lyon, comptait normalement installer ses différents mondes au 1/87e dans une aile désaffectée de l’usine Tase mais l’aménagement serait trop lourd. Le coût de ce projet est estimé à 3 millions d’euros.
Danse avec les Stars : direction la finale pour Nathalie Péchalat et Rayane Bensetti !

Danse avec les Stars : direction la finale pour Nathalie Péchalat et Rayane Bensetti !

Les Lyonnais seront au rendez-vous de la grande finale de la compétition de danse de TF1. Nathalie Péchalat et Rayane Bensetti ont en effet chacun décroché leur ticket pour la dernière manche de Danse avec les Stars. La patineuse lyonnaise et son partenaire Christophe Licata ont de nouveau bluffé le jury avec un jive à trois sur le titre « Gabrielle » de Johnny Hallyday (73 points : 36 en artistique et 37 en technique) puis par un cha cha sur « Le temps qui court » des Enfoirés (75 points : 38 en artistique et 37 en technique). De son côté, le jeune acteur de Pep’s et Denitsa Ikonomova ont aussi enflammé la piste avec un tango sur un titre du Moulin Rouge en trio (73 points : 38 en artistique et 35 en technique) puis avec une salsa sur Mambo N°5 de LOU Bega (68 points : 36 en artistique et 32 en technique). C’est finalement Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot qui ont quitté la compétition ce samedi soir. Nathalie Péchalat, Rayane Bensetti et Brian Joubert se retrouveront donc la semaine prochaine pour la grande finale.
Jean Sarkozy parmi les coureurs du marathon du Beaujolais

Jean Sarkozy parmi les coureurs du marathon du Beaujolais

Le fils de l’ancien président était présent samedi parmi les 10 500 coureurs du marathon du Beaujolais. Il s’agissait de la toute première course en solo de Jean Sarkozy. Le conseiller général UMP a ainsi pris la 1496e place avec un temps de 5h04’15’’. Attendu par une équipe de télévision à son arrivée, le jeune homme de 28 ans s’est dit prêt à retenter l’expérience.
Des incidents entre supporters en marge de Bastia-Lyon

Des incidents entre supporters en marge de Bastia-Lyon

A 15 minutes de la fin de la rencontre entre Bastia et l’OL comptant pour la 14e journée de Ligue 1, des incidents ont éclaté aux abords du stade Armand Cesari. Un groupe d’une cinquantaine de supporters lyonnais rejoignait alors leurs minibus en entonnant la Marseillaise et en brandissant un drapeau français ; ce qui n’a pas été du goût de plusieurs bastiais. Ces derniers ont poursuivi les Lyonnais et ont tenté d’empêcher les minibus de partir en brûlant notamment une moto de police. Les gendarmes mobiles sont alors intervenus permettant au convoi de prendre la route. Ces incidents n’ont conduit à aucune interpellation et n’ont pas fait de blessés. Pour rappel, le match entre Bastia et l’OL s’est soldé par un match nul (0-0).
Rhône : deux blessés dans un carambolage sur une bretelle d’accès de l’A6

Rhône : deux blessés dans un carambolage sur une bretelle d’accès de l’A6

Sept véhicules ont été impliqués dans ce carambolage qui a eu lieu samedi soir à Limonest sur une bretelle d’accès de l’A6 en direction de Lyon. Selon les premiers éléments, une première voiture aurait pilé entraînant ainsi plusieurs collisions entre les autres véhicules qui suivaient. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital. A noter que deux chiens présents dans le coffre d’une voiture ont été tués dans le choc. Pompiers et policiers étaient présents sur place le temps de l’intervention.
Découvrez le clip

Découvrez le clip "A l'attaque" de Maude et Romy M!

Découvrez le clip du dernier hit de Maude "A l'attaque" en featuring avec Romy M!
Quand un écureuil vole une GoPro..!

Quand un écureuil vole une GoPro..!

Un homme a attaché un bout de pain avec une GoPro pour attirer un écureuil! C'est un succès, l'écureuil part avec la caméra!
Un homme filme sa femme en train de rapper!

Un homme filme sa femme en train de rapper!

"La gansgta la plus mignonne que je connaisse c'est ma femme" voilà le titre de la vidéo que cet homme a posté. Il filme sa femme, à son insu, en train de rapper sur "Salt-N-Pepa".
Météo
Lundi 24 Novembre 2014
Ste Flora

Matin

Aprés-midi