Lyon 2 : un rassemblement de solidarité pour deux étudiants qui passent en commission disciplinaire

Lyon 2 : un rassemblement de solidarité pour deux étudiants qui passent en commission disciplinaire

Ce jeudi, à l'appel de la fédération syndicale étudiante de Lyon, un rassemblement sera organisé à 13h dans la cour centrale du campus de Lyon 2 sur les quais du Rhône. Le but sera de soutenir deux étudiants qui passent en commission disciplinaire. Il s'agit des conséquences de l'envahissement de la fac en novembre 2013, en marge d'un conseil de la présidence. Une affaire qui était passée par la case tribunal avec la condamnation de deux étudiants à 6 mois de prison avec sursis.
Réquisition du collège Truffaut pour les familles expulsées : la mobilisation reprend ce jeudi à Lyon

Réquisition du collège Truffaut pour les familles expulsées : la mobilisation reprend ce jeudi à Lyon

Ce jeudi soir, des citoyens et des militants vont à nouveau réclamer la réquisition de l'ancien collège Truffaut dans le 1er arrondissement de Lyon pour les familles et les personnes à la rue. Le 17 décembre 2013, une première action de ce type était restée célèbre suite à l'intervention musclée des forces de l'ordre. Pour évacuer des militants qui avaient pénétré dans le collège vide, ils avaient fait usage de gaz lacrymogènes. Puis Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement présente lors du rassemblement, était passée par la case garde à vue. Dans leur communiqué, les initiateurs de ce nouveau mouvement expliquent que, un an et un jour plus tard, "la préfecture, comme la municipalité et le Grand Lyon sont restés sourds" et que la réquisition du collège Truffaut doit à nouveau être exigée. D'autant que tous les regards sont tournés depuis des semaines sur les 194 enfants scolarisés dans le Grand Lyon qui dorment dans la rue la nuit. Le rassemblement aura lieu à 18h30 place Morel. Un vacarme de casseroles sera notamment organisé.
Rhône : le préfet délégué à la Sécurité écarté en conseil des ministres

Rhône : le préfet délégué à la Sécurité écarté en conseil des ministres

Stéphane Rouvé paye-t-il les débordements à répétition dont a été victime l'agglomération lyonnaise ces derniers mois, des troisièmes mi-temps des matchs de l'Algérie à la manifestation plus récente contre la banalisation du Front National ? Toujours-est-il que le préfet du Rhône délégué à la Sécurité a été nommé préfet hors cadre mercredi lors du conseil des ministres. Début janvier, Stéphane Rouvé devra donc quitter Lyon et attendre d'être nommé dans ses nouvelles fonctions. Ce qui pourrait durer longtemps, car les "préfets fantômes" comme on les appelle sont souvent dans cette situation car ils ont été saqués. Stéphane Rouvé, arrivé à la préfecture du Rhône en avril 2013, continuera à percevoir sa rémunération, même s'il n'exerce aucune fonction. Une pratique dénoncée en septembre dans un rapport de la Cour des Comptes.
Eurocoupe : l'ASVEL quitte la compétition sur une dernière défaite encourageante face à Gran Canaria

Eurocoupe : l'ASVEL quitte la compétition sur une dernière défaite encourageante face à Gran Canaria

Mercredi soir, l'ASVEL tirait sa révérence en Eurocoupe. Pour son dernier match de la compétition, la Green Team, déjà éliminée, affrontait les premiers de son groupe, Gran Canaria. Dans son antre de Palacio Multiusos, l'équipe espagnole a disposé de son adversaire 73-66. Mais le score ne reflète pas l'engagement de Villeurbanne qui se met dans de bonnes dispositions mentales à quelques jours d'affronter Limoges, un premier vrai choc pour cette nouvelle ASVEL entraînée par JD Jackson.
Lyon : le célèbre commissaire-priseur Jean-Claude Anaf finalement mis en examen

Lyon : le célèbre commissaire-priseur Jean-Claude Anaf finalement mis en examen

Après deux jours de garde à vue, Jean-Claude Anaf a finalement été mis en examen mercredi soir pour "abus de confiance aggravé et faux et usage de faux". Le commissaire-priseur de 65 ans, qui a pignon sur rue à Lyon, a ensuite été placé sous contrôle judiciaire. Son associé et compagnon Jean Martinon a connu le même sort. Les deux hommes peuvent toutefois continuer à exercer leurs activités, malgré la demande d’interdiction du parquet. Selon l’enquête les visant depuis février dernier, Me Anaf et Martinon auraient régler des dépenses d’ordre personnel multiples par leur société, et notamment des séjours dans un palace de Saint-Tropez ou des notes de restaurants. Plusieurs dizaines de milliers d'euros seraient en jeu. Un contrôle fiscal est en cours pour chiffrer correctement le préjudice. Par ailleurs, LyonMag révélait mardi que des soupçons de corruption de membres du tribunal de commerce de Lyon planaient dans l’affaire. Si les cadeaux étaient avérés, les enquêteurs n’ont finalement pas réussi à prouver que les deux officiers publics aient pu bénéficier de faveurs en retour. Jean-Claude Anaf et Jean Martinon, "terriblement éprouvés" par leur garde à vue selon l’avocat du premier cité, nient les faits et précisent que toutes les dépenses suspectes étaient d’ordre professionnelles.
Coupe de la Ligue : l'OL s'incline face à Monaco aux tirs au but (1-1, 5-4 tab)

Coupe de la Ligue : l'OL s'incline face à Monaco aux tirs au but (1-1, 5-4 tab)

La coupe de la Ligue, c’est déjà fini pour l’OL après sa défaite (1-1, 5-4 tab) face à Monaco. C’est sous des trombes d’eau que s’est joué une bonne partie de ce 8e de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir. Pour l’occasion, Hubert Fournier récupérait enfin Yoann Gourcuff mais le laissait sur le banc. Face à une équipe de Monaco en pleine bourre, l’OL va se créer les meilleures occasions en première période. Alexandre Lacazette, intenable, combinait énormément avec Nabil Fekir et Jordan Ferri. Mais les trois jeunes pousses formés à Tola Vologe n’arrivaient pas à tromper Stekelenburg, le portier monégasque. Juste avant la pause, Gerland retient son souffle lorsque Germain glisse au moment de frapper et potentiellement ouvrir le score pour les visiteurs. En seconde période, Monaco va davantage prendre sa chance, sans jamais trouver le cadre d’Anthony Lopes. De nombreuses fautes hacheront les dernières 20 minutes. Et Samuel Umtiti ratera outrageusement la balle de match à la 91e lorsque, à deux mètres du but, il hérite du ballon mais arrive à le mettre à côté. A peine la prolongation débutée, Monaco obtient un penalty après que Maxime Gonalons ait fauché Ferreira Carrasco dans la surface. Si ce dernier ratera finalement son tir, arrêté par Lopes, il se reprendra en main et marquera deux minutes plus tard après une belle chevauchée. Lyon n’avait pourtant pas dit son dernier mot : à la 107e minute, Yoann Gourcuff s’infiltrait dans la surface, résistait au retour d’un défenseur et centrait en retrait pour Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur du championnat égalisait et promettait une fin haletante. Une séance de tirs aux buts sera nécessaire pour départager les deux équipes. Et à ce petit jeu, c’est Monaco qui l’emporta, après que Bakary Koné et Jordan Ferri ait manqué leur tir. L'aventure en coupe de la Ligue se termine donc pour les joueurs d'Hubert Fournier. L’année 2014, elle, se terminera dimanche soir à Bordeaux à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Après la trêve hivernale, les Lyonnais retrouveront les pelouses dès le 4 janvier avec une entrée en coupe de France face au RC Lens.
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Bang" de Nicole Scherzinger

Découvrez le clip du tout dernier hit de Nicole Scherzinger, "Bang".
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Viens je t'emmène" de Keen'V!

Découvrez le clip du tour dernier hit de Keen'V, "Viens je t'emmène".
Découvrez

Découvrez "L'effet de serre" de Shy'm en version acoustique!

Shy'm était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix hier soir dans C a vous sur France 5. Elle a interprété son titre "l'effet de serre" dans une version acoustique et magnifique.
Bons Plans

Retrouvez Magic…
Météo
Jeudi 18 Décembre 2014
St Gatien

Matin

Aprés-midi