Débordements à la fac de Lyon 2 : un rassemblement de solidarité ce lundi

Débordements à la fac de Lyon 2 : un rassemblement de solidarité ce lundi

Suite aux débordements survenus lors d’un congrès de la faculté en novembre 2013 sur les quais du Rhône, deux étudiants de Lyon 2 sont convoqués ce lundi après-midi en commission disciplinaire pour "trouble à l’ordre et entrave au fonctionnement institutionnel de l’établissement". Déjà condamnés à 3 et 6 mois d’emprisonnement devant le tribunal, ils risquent cette fois-ci l’expulsion de l’université. Dans le cadre de cette convocation, un rassemblement de solidarité se tiendra à midi ce lundi dans la cour centrale du campus des quais de l’université avant de se diriger vers le rectorat où les deux étudiants en question ont rendez-vous à 14h.
Sénat : Michel Forissier désigné membre d'une commission d'enquête sur les réseaux djihadistes

Sénat : Michel Forissier désigné membre d'une commission d'enquête sur les réseaux djihadistes

Le sénateur-maire UMP de Meyzieu a été désigné mercredi dernier pour intégrer la commission d'enquête sur l'organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe. Michel Forissier s'est dit "particulièrement concerné" par cette thématique puisque un récent coup de filet dans l'Est lyonnais et notamment à Meyzieu avait permis d'interpeller six recruteurs présumés de djihadistes. "Il convient de les combattre et pour cela de les identifier de la manière la plus fine possible, rôle de la commission d'enquête", conclut l'élu.
Shy'm dévoile un extrait du clip de

Shy'm dévoile un extrait du clip de "La Malice"

La belle aux cheveux rouges a créé l'euphorie ce week-end en postant un aperçu du clip "La Malice" sur le réseau social Instagram. D'ailleurs c'est la chanteuse elle-même qui a réalisé ce clip vidéo.
Villeurbanne : les travaux de réaménagement du Cours Emile-Zola débutent ce lundi

Villeurbanne : les travaux de réaménagement du Cours Emile-Zola débutent ce lundi

Les automobilistes villeurbannais devront prendre leur mal en patience dans les prochains mois avec des perturbations à prévoir aux heures de pointe. Les travaux de réaménagement du Cours Emile-Zola commence en effet ce lundi entre l’avenue du Commandant-L’Herminier et la rue Pierre-Baratin. Le chantier devrait durer plus de deux ans avec six phases successives : l’esplanade de Cusset, entre l’avenue L’Herminier et la rue Loti, entre les rues Loti et Flachet, entre les rues Flachet et Greuze, entre les rues Greuze et Francis de Pressensé et enfin le carrefour Emile-Zola/Francis de Pressensé/4 août 1789. L’objectif est réduire le trafic à deux fois une voie et à aménager des pistes cyclables. A noter également que les lignes C17 et 69 seront déviées dès ce lundi en raison des travaux.
Le site internet du LHC piraté ce week-end

Le site internet du LHC piraté ce week-end

Les supporters de l’équipe lyonnaise évoluant en Ligue Magnus cette saison ont eu la désagréable surprise dimanche de découvrir le site internet du club piraté. Selon le Progrès, il était possible de lire sur l’écran le message suivant "Islam is not terrorism [...] Free Palestine" ("L'Islam n'est pas le terrorisme. Libérez la Palestine"). L’action serait signée du hacker marocain Maghribi Hor. Le site internet du LHC était de nouveau accessible en fin de journée.
Des coupures nocturnes cette semaine de plusieurs axes de l’agglomération lyonnaise

Des coupures nocturnes cette semaine de plusieurs axes de l’agglomération lyonnaise

Des travaux viendront perturber les automobilistes lyonnais cette semaine. Le tunnel de Fourvière sera ainsi fermé de ce lundi à vendredi de 21h à 6h dans les deux sens de circulation pour des travaux obligatoires de mise en sécurité. L’A450 sera également coupée à Pierre-Bénite en direction de Lyon ce lundi soir de 21h à 6h. Enfin, du 20 au 23 octobre, l’autoroute A7 ne sera pas accessible entre le pont Pasteur et Lyon centre de 21h à 5h afin de permettre des travaux de pose d’équipements.
Les Roms de Bron délogés suite à une pétition ?

Les Roms de Bron délogés suite à une pétition ?

Dans un communiqué, Yann Compan, élu UMP d’opposition à Bron, explique avoir probablement obtenu gain de cause. Avec son groupe Un Avenir pour Bron, il avait lancé fin août une pétition pour demander le démantèlement du camp de Roms à l’entrée de la ville. Avec 1300 signatures recueillies, "la mairie et la Préfecture ont enfin saisi l’ampleur de la protestation des habitants au travers de cette pétition, annonce Compan. Ainsi, lors des élections sénatoriales, à la Préfecture, Annie Guillemot a confié aux représentants de l’État son embarras face à une contestation gênante qui prenait de l’importance". Selon Yann Compan, il est désormais probable que le camp fasse l’objet d’une intervention des forces de l’ordre.
Découvrez le clip de

Découvrez le clip de "Slow Acid" de Calvin Harris!

Découvrez le clip du nouveau hit de Calvin Harris "Slow Acid".
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Burnin' Up" de Jessie J!

Découvrez le clip du nouveau hit de Jessie J "Burnin' Up" en featuring avec 2 Chainz!
Bons Plans
Météo
Lundi 20 Octobre 2014
Ste Adeline

Matin

Aprés-midi