Lors d’un contrôle routier, la police découvre un revolver dans le vide poche

Lors d’un contrôle routier, la police découvre un revolver dans le vide poche

Deux hommes de 22 ans ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à hauteur du rond-point Charles de Gaulle et du boulevard Laurent Bonnevay à Villeurbanne. Lors d’un contrôle routier, la police découvrait dans le vide poche du véhicule un revolver. Ce dernier appartenait au passager de la voiture. Il sera convoqué en juin prochain devant la justice. Le conducteur a quant à lui été laissé libre.
200 personnes réunies jeudi soir pour la réquisition du collège Truffaut

200 personnes réunies jeudi soir pour la réquisition du collège Truffaut

Environ 200 citoyens et militants ont pris part à un rassemblement jeudi soir place Morel dans le 1er arrondissement. Ils ont notamment installé des banderoles et pris la parole à plusieurs reprises dans un concert de casseroles demandant la réquisition du collège Truffaut pour loger des familles expulsées. Pour rappel, le 17 décembre 2013, une première action de ce type était restée célèbre suite à l'intervention musclée des forces de l'ordre. Pour évacuer des militants qui avaient pénétré dans le collège vide, ils avaient fait usage de gaz lacrymogènes. Puis Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement présente lors du rassemblement, était passée par la case garde à vue. Ce jeudi, aucun élu n'était présent.
Finances : la Ville de Lyon

Finances : la Ville de Lyon "va baisser son train de vie"

Ce vendredi matin, aura lieu à l'Hôtel de Ville le dernier conseil municipal de l'année. L'occasion pour Gérard Collomb de présenter aux élus les orientations budgétaires 2015. Et le sénateur-maire n'aura pas que des bonnes nouvelles dans sa hotte. Face aux baisses des dotations de l'Etat (une baisse estimée à 50% d'ici 2020) et aux investissements très lourds de la Ville (environ 600 millions d'euros maintenus pour le mandat 2014-2020), il va falloir faire des choix pour ne pas couler. Ainsi, plusieurs axes ont été définis. Le premier consiste à "redimensionner le budget de fonctionnement". Ce qui devrait entraîner une hausse des tarifs municipaux. Durant la campagne, Gérard Collomb avait promis qu'il augmenterait les impôts et il le fera : +5% en moyenne. La taxe d'habitation augmentera de 4% et la taxe foncière de 6%. Endettée à hauteur de 440 millions d'euros, la Ville poursuivra la démarche d'emprunter tout en gardant à l'esprit sa volonté de "maîtriser l'endettement". A la fin du mandat, sa capacité à se désendetter devrait passer de 6,5 années aujourd'hui à 9,4 ans. Si les efforts ne suffisent pas, le maire de Lyon et le président de la Métropole, qui ne sont qu'une seule et même personne, tenteront de trouver des passerelles pour mutualiser certains services.
Un handicapé tué chez lui à Décines

Un handicapé tué chez lui à Décines

Que s’est-il passé jeudi au 32, de l’avenue Jean-Macé à Décines-Charpieu ? Alors qu’il n’est pas tout à fait 17 heures, des voisins s’inquiètent de voir des traces de sang sur la porte extérieure de l’immeuble mais aussi dans les escaliers. Rapidement prévenus, les secours forcent la porte de l’appartement d’un trentenaire en fauteuil roulant. Ce dernier est finalement retrouvé mort avec plusieurs entailles au niveau de la gorge. Une autopsie du corps devrait déterminer avec précision les causes exactes du décès. Selon le Progrès, l’homme habitait ce T2 depuis un an et n’était pas connu des services de police. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et est actuellement menée par le service régional de la police judiciaire.
L’ASUL Lyon Volley en déplacement à Montpellier ce vendredi

L’ASUL Lyon Volley en déplacement à Montpellier ce vendredi

Actuellement 5e au classement général, l’ASUL Lyon Volley affronte ce vendredi soir Montpellier à l’occasion de la 12e journée du championnat. Après la défaite la semaine dernière contre Chaumont, les Lyonnais espèrent s’offrir un beau cadeau de Noël. Coup d’envoi de cette rencontre à 20h.
Inauguration + départs en vacances : le secteur du Musée des Confluences est à éviter ce vendredi soir !

Inauguration + départs en vacances : le secteur du Musée des Confluences est à éviter ce vendredi soir !

Quel meilleur jour que celui des départs en vacances de Noël pour inaugurer un musée qui attend de l'être depuis 10 ans ? Ce vendredi soir, le Musée des Confluences sera inauguré en grande pompe à 17h avec le gratin politique de Lyon. 5000 personnes sont attendues. Et toutes ne feront pas l'effort de venir en tramway ou de faire le trajet à pied depuis les lointains parkings. Or, le Musée des Confluences se situe dans le secteur de l'échangeur Pasteur et ses bretelles d'accès à l'A7. Un axe qui sera évidemment encombré. Et qui est proscrire pour les Lyonnais qui devront privilégier le périphérique pour accéder au 7e arrondissement.
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Bang" de Nicole Scherzinger

Découvrez le clip du tout dernier hit de Nicole Scherzinger, "Bang".
Découvrez le clip

Découvrez le clip "Viens je t'emmène" de Keen'V!

Découvrez le clip du tour dernier hit de Keen'V, "Viens je t'emmène".
Découvrez

Découvrez "L'effet de serre" de Shy'm en version acoustique!

Shy'm était l'invitée d'Anne-Sophie Lapix hier soir dans C a vous sur France 5. Elle a interprété son titre "l'effet de serre" dans une version acoustique et magnifique.
Bons Plans

Retrouvez Magic…
Météo
Vendredi 19 Décembre 2014
St Urbain

Matin

Aprés-midi