Joris Mathieu nommé directeur du Théâtre Nouvelle Génération de Lyon

Joris Mathieu nommé directeur du Théâtre Nouvelle Génération de Lyon

Joris Mathieu a été nommé par le ministère de la Culture directeur du Théâtre Nouvelle Génération, Centre Dramatique National de Lyon. Le metteur en scène a été immédiatement félicité par Georges Kepenekian. Dans un communiqué, le 1er adjoint au maire, délégué à la culture, affirme que Joris Mathieu « propose un nouveau projet ouvert aux formes artistiques contemporaines et offrant au public, du plus jeune âge jusqu’aux adultes, de nouvelles approches du théâtre et du spectacle vivant en lien avec les cultures numériques. » Il parle d’une « nouvelle étape » après les directions de Maurice Yendt et Michel Dieuaide, puis de Nino D’Introna.
Georges Fenech se félicite du retour de Nicolas Sarkozy

Georges Fenech se félicite du retour de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a annoncé ce vendredi qu’il était candidat à la présidence de l’UMP. Un retour en politique dont se félicite Georges Fenech. Le député UMP du Rhône estime dans un communiqué que « sa volonté de rassembler les français au-delà des clivages traditionnels est l’unique chemin pour redonner espoir à nos compatriotes et renouer avec l’ambition française au cœur de l’Europe et face aux défis majeurs ».
Deux accidents sur le périphérique nord

Deux accidents sur le périphérique nord

Alors que les chaussées sont actuellement mouillées, deux accidents se sont produits sur le périphérique nord. Une voiture s’est retrouvée sur le toit sur le Viaduc de Croix-Luizet en direction de Paris. Le conducteur aurait été légèrement blessé selon les pompiers. Un autre accident s’est produit au niveau de la Porte de Croix Luizet. Deux voitures sont entrées en collision. Ces deux accidents ont provoqué des bouchons dans le secteurs.
Vendanges : les bungalows Pôle Emploi fermeront leurs portes plus tôt dans le Beaujolais

Vendanges : les bungalows Pôle Emploi fermeront leurs portes plus tôt dans le Beaujolais

Les bungalows Pôle emploi de Belleville et de Villefranche fermeront ce vendredi soir, soit deux semaines plus tôt que les autres années. En raison de la période de vendanges, exceptionnellement courte cette année, les viticulteurs n'auront pas besoin de main d'oeuvre complémentaire. Les conditions climatiques de cette année ont fait baisser la quantité de raisins sur le territoire du Beaujolais.
Rhône-Alpes : quatre organisations de la région mobilisées au Kurdistan irakien

Rhône-Alpes : quatre organisations de la région mobilisées au Kurdistan irakien

Alors que la France a mené ce vendredi matin sa première frappe aérienne dans le nord-est de l’Irak, le pays poursuit ses missions d’aide humanitaire dans le pays. Rhône-Alpes soutient notamment quatre organisations de la région mobilisées depuis août dernier auprès des chrétiens et des minorités d’Irak. La somme de 90 000 euros doit d’ailleurs être votée le 2 octobre lors de la prochaine commission permanente. "Cette enveloppe répond aux sollicitations des ONG qui sont venus voir la Région", explique Véronique Moreira, vice-présidente du Conseil régional déléguée à la Coopération solidaire. "Cela va servir à répondre aux besoins élémentaires des populations réfugiées ; accès à la distribution d’eau, de nourriture, aménagement de latrines…", ajoute l’élue. Parmi les organisations présentes sur place, l’ONG Triangle Génération Humanitaire, la Fondation Mérieux, la Croix Rouge française ainsi que l’ONG Médair. La Région leur attribuera entre 15 000 et 40 000 euros chacune pour aider les populations réfugiées. "Des matelas, des couvertures, des biscuits hyperprotéinés, des bâches en plastique pour se protéger de la vie ou du vent. Des ustensiles de cuisine, des articles non alimentaires qui peuvent paraître basiques mais ces personnes sont parties sans rien", détaille Manuel Jagourd, responsable des réponses d’urgence de Medair qui vient juste de revenir en France. Sur place, la priorité reste l’arrivée de l’hiver puisque les températures des zones où se trouvent les réfugiés descendent en dessous de zéro degré la nuit.
Manuel Valls attendu à Lyon jeudi prochain

Manuel Valls attendu à Lyon jeudi prochain

Le Premier ministre fera un déplacement officiel dans l'agglomération jeudi prochain. Il est attendu à Eurexpo pour le 75e congrès HLM qui aura débuté deux jours auparavant et qui se clôturera jeudi. Avant Manuel Valls, un autre ministre honorera l'évènement de sa présence : il s'agit de Sylvia Pinel, ministre du Logement, qui sera à Eurexpo pour l'ouverture mardi. Le congrès HLM a pour vocation de réunir les différents acteurs de l'habitat pour évoquer la politique sociale et générale du logement.
Jennifer Lopez ft. Iggy Azalea

Jennifer Lopez ft. Iggy Azalea

Découvrez le clip de "Booty" interprété par Jennifer Lopez et Iggy Azalea.
La reprise de

La reprise de "I'm so excited" par Clara Morgane

L'ancienne actrice de films pour adulte s'est lancée, il y a quelques années, dans une carrière de chanteuse (avec plus ou moins de succès). Son prochain album sera jazzy et contiendra des reprises de titres comme le "I'm so excited" des Pointer Sisters. Affaire à suivre...
Bérénice relève le défi Zumba!

Bérénice relève le défi Zumba!

Bérénice du + Lyon des Mornings a relevé le défi que notre partenaire Nexform lui avait lancé... Elle devait suivre un cours de zumba et défi réussi!
Concours

Gagnez votre abonnement avec Inpulse
Météo
Vendredi 19 Septembre 2014
Ste Emilie

Matin

Aprés-midi