Rhône : un corps retrouvé par des chasseurs dans les bois

Rhône : un corps retrouvé par des chasseurs dans les bois

Dimanche, lors d’une battue au chevreuil et au sanglier dans les bois près de Courzieu, les chasseurs ont découvert un cadavre au sol. Les gendarmes et pompiers sont arrivés immédiatement et ont été rejoint un peu plus tard par les techniciens d’identification criminelle de Lyon. L’identité du corps n’a pas encore été trouvée mais une autopsie a lieu lundi pour la déterminer ainsi que les causes de la mort.
L'entreprise lyonnaise Vidcoin lève1 million d’euros et installe son bureau à New York

L'entreprise lyonnaise Vidcoin lève1 million d’euros et installe son bureau à New York

La société Vidcoin, spécialisée dans la vidéo publicitaire pour les applications mobiles vient de réunir les fonds nécessaire pour l’évolution de l’entreprise. Les deux fondateurs de la start-up ont réunis 1 million d’euros grâce à Virtual Network le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi ainsi que Bpifrance qui apporte également un important soutien financier. Aujourd’hui les services proposés par Vidcoin seraient intégrés dans plus de 300 millions d’applications et de jeux sociaux à travers une vingtaine de pays. Basée à Lyon, la start-up qui emploie une douzaine de personnes et à donc annoncé l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, à New York. Plus de 75% de son chiffre d’affaires se ferait déjà à l’étranger.
Le cardinal Barbarin : nouvel abonné de Twitter !

Le cardinal Barbarin : nouvel abonné de Twitter !

La Twittosphère compte désormais un nouvel abonné ! Le cardinal de Lyon, Philippe Barbarin a créé un compte ce week-end afin de pouvoir communiquer avec les fidèles. C’est avec ce tweet, qu’il s’est officiellement lancé à la conquête de followers : « Bonjour à chacun ! Notre Église servante, fraternelle et missionnaire veut aller à la rencontre de tous les hommes. Par twitter aussi ! » En l’espace de trois jours, il compte déjà plus de 160 abonnés. En revanche, le compte n’est pas directement administré par le cardinal ; le Primat des Gaules n’étant pas un fervent amateur des réseaux sociaux, le profil sert essentiellement à relayer des informations du diocèse.
Rhône-Alpes : Val Thorens élue meilleure station de ski du monde

Rhône-Alpes : Val Thorens élue meilleure station de ski du monde

Pour la deuxième année consécutive, Val Thorens (Savoie) a été récompensée aux World Travel Awards dans la catégorie station de ski. Ces « césar du tourisme » ont eu lieu à Kitzbühel en Autriche et ont mis en compétition 180 stations de ski du monde entier (Russie, Canada, USA, Japon, Finlande…). Ce prix est un véritable label pour les restaurateurs, hôteliers et commerçants de Val Thorens dont le nom de leur station est connu dans le monde entier.
Mgr Jean-Pierre Batut nommé évêque de Blois

Mgr Jean-Pierre Batut nommé évêque de Blois

Mgr Jean-Pierre Batut nommé évêque de Blois Samedi, Mgr Jean-Pierre Batut a été nommé évêque de Blois par le pape François. Celui-ci a fait des études de théologie à l’Université grégorienne de Rome puis deux doctorats en Histoire des religions à la Sorbonne et de théologie à l’Institut Catholique de Paris. Il avait exercé des responsabilités pastorales dans plusieurs paroisses de l’Ouest parisien et a été nommé évêque auxiliaire à Lyon, fin 2008. En mai 2013, Mgr Batut était très engagé contre la loi sur le « mariage pour tous ». Cependant il défend la place des femmes dans l’Eglise. Ainsi, lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision lyonnaise TLM il disait ; « Je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas être cardinal ».
Incidents entre supporters en marge de Bastia-OL : Cazeneuve condamne

Incidents entre supporters en marge de Bastia-OL : Cazeneuve condamne

A 15 minutes de la fin de la rencontre samedi entre Bastia et l'OL comptant pour la 14e journée de Ligue 1, des incidents ont éclaté aux abords du stade Armand Cesari. Un groupe d'une cinquantaine de supporters lyonnais rejoignait leurs minibus en entonnant la Marseillaise et en brandissant un drapeau français ; ce qui n'a pas été du goût de plusieurs bastiais. Ces derniers ont poursuivi les Lyonnais et ont tenté d'empêcher les minibus de partir en brûlant notamment une moto de police. Les gendarmes mobiles sont alors intervenus permettant au convoi de prendre la route. Dimanche, le ministère de l’Intérieur a réagi à ces nouveaux incidents où trois gendarmes et un CRS ont été légèrement blessés à la suite de jets de projectiles. Bernard Cazeneuve a notamment condamné "avec la plus grande fermeté les violences commises" souhaitant "que les auteurs de ces actes inacceptables soient rapidement identifiés et interpellés".
Décès de Léon Grosse, l'homme qui avait, entre autres, construit la gare de l'aéroport Saint-Exupéry

Décès de Léon Grosse, l'homme qui avait, entre autres, construit la gare de l'aéroport Saint-Exupéry

Le 18 novembre dernier, Léon Grosse est décédé à l'âge de 89 ans. Le président de l'entreprise éponyme basée à Aix-les-Bains en Savoie était à l'origine de dizaines de constructions phares en France. Le stade Jean-Bouin à Paris, la tour du Parlement européen à Strasbourg, le Zénith de Saint-Etienne ou encore la couverture de la fameuse gare SNCF de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry sont toutes des constructions faites sous sa présidence débutée en 1967. L'entreprise Léon Grosse compte 3000 employés et réalise 720 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.
Lyon : température record en ce dimanche

Lyon : température record en ce dimanche

Dimanche, grâce aux températures exceptionnellement douces, les lyonnais ont pu se balader sur les Berges et s’installer en terrasse. La station de météo de Bron a d’ailleurs enregistré un record de chaleur qui n’avait pas été atteint depuis 1922 ; l’an dernier, le même jour, il faisait 4,7 degrés à Lyon. Cette vague de douceur est due aux vents du Sud, remontés du Sahara, qui ont dissipé les brouillards qui auraient pu s’installer comme dans d’autres régions françaises. Il faudra cependant vêtir une petite laine et un imperméable dans les prochains jours avec des températures maximales autour de 16° et de la pluie à partir de mardi.
Najat Vallaud-Belkacem fait l’éloge de son mari, récemment nommé à l’Élysée

Najat Vallaud-Belkacem fait l’éloge de son mari, récemment nommé à l’Élysée

C’est une nomination qui n’est pas passée inaperçue et qui a beaucoup fait parler. Boris Vallaud, mari de l’actuelle ministre de l’Éducation, a pris lundi dernier ses nouvelles fonctions de secrétaire général adjoint de l’Élysée. Najat Vallaud-Belkacem a eu l’occasion de défendre son conjoint lors d’une interview pour France 3 ce dimanche. "Boris Vallaud est mon époux, c’est un fait. Il est, par ailleurs, un homme doté d’immenses qualités, c’est pour ça d’ailleurs que je l’ai choisi, c’est pour ça que d’autres le choisissent pour exercer des responsabilités professionnelles. Je suis sure qu’il sera à la hauteur et en tout cas pour ce qui me concerne, comme on travaille pour la même personne, dans le même sens, pour la même équipe, les choses sont parfaitement claires", a déclaré la Lyonnaise ajoutant : "Ce n’est pas comme si on était dans deux institutions dont l’une aurait la charge de contrôler l’autre ou que sais-je. On travaille pour François Hollande, pour le gouvernement sous la direction de Manuel Valls, dans la même équipe. Et par ailleurs je le redis, c’est un homme très talentueux".
Météo
Lundi 24 Novembre 2014
Ste Flora

Matin

Aprés-midi