Métro B : service de nouveau partiel en soirée cette semaine

Métro B : service de nouveau partiel en soirée cette semaine

Les travaux sur la ligne B du métro, et plus précisément à la station Gare d’Oullins, se poursuivent. Ils entraîneront de nouveau un service partiel en soirée cette semaine, du 1er au 4 septembre. Dès ce lundi, la ligne B circulera uniquement entre "Charpennes" et "Jean Macé". La continuité du service entre les stations "Jean Macé" et "Gare d'Oullins" sera assurée par des bus relais toutes les 10 minutes. En Gare d'Oullins, le premier départ de bus est à 21h04 et le dernier à 23h54. A Jean Macé, le premier départ de bus est à 21h et le dernier à 00h20.
Clap de fin pour les piscines d’été de Lyon ce dimanche

Clap de fin pour les piscines d’été de Lyon ce dimanche

L’été est terminé et est synonyme de rentrée scolaire. Alors que les écoliers préparent les cartables et les trousses, les piscines ouvertes ces deux derniers mois se préparent à fermer. C’est notamment le cas du centre nautique du Rhône et de la piscine de Gerland dans le 7e arrondissement ainsi que de la piscine Jean Mermoz dans le 8e arrondissement. En revanche, la piscine de Vaise sera ouverte dès lundi pour les amateurs. Le bilan de la saison estivale risque en revanche de ne pas être aussi bon que les années précédentes puisque le soleil ne s’est pas montré très généreux.
Lyon : le stationnement gratuit prend fin ce dimanche

Lyon : le stationnement gratuit prend fin ce dimanche

Il était l’un des avantages de l’été pour les personnes restées à Lyon ce mois d’août ainsi que pour les touristes. Le stationnement gratuit à Lyon se termine ce dimanche. La mesure avait été mise en place au début du mois avec au bout 31 700 places gratuites pour les automobilistes. Le secteur du centre-ville était toutefois resté payant ; entre la place des Terreaux et Perrache, dans le Vieux-Lyon et sur les quais du 5e arrondissement, soit environ 2700 places. Il faudra donc dès lundi ressortir son porte-monnaie pour glisser une pièce dans l’horodateur afin d’éviter la contravention qui s’élève à 17 euros.
Hockey : le match des Lions contre les Stars Lausanne a été annulé samedi soir

Hockey : le match des Lions contre les Stars Lausanne a été annulé samedi soir

Il s’agit de la seconde annulation en deux jours. Le Lyon Hockey Club devait affronter en amical samedi soir à la patinoire de Charlemagne les Stars Lausanne. Mais comme vendredi soir contre Epinal, le match a été annulé en raison d’un problème de glace. Une nouvelle rencontre de préparation est prévue ce mercredi avec la réception de Morzine si les conditions le permettent. Sur son site internet, le LHC affirme que "la direction du club se rapprochera très rapidement des services techniques de la Ville de Lyon afin de maintenir ou pas la rencontre programmée ce mercredi 3 septembre".
Miss Curvy Rhône-Alpes 2014 sera élue ce dimanche

Miss Curvy Rhône-Alpes 2014 sera élue ce dimanche

C’est à Fleurieu-sur-Saône que Miss Curvy élira ce dimanche après-midi la représentante de la région Rhône-Alpes pour l’année 2014-2015. L’association invite les femmes aux formes généreuses à assumer leur rondeur en participant au concours. Cette année, treize candidates se sont inscrites via le site internet du comité en remplissant les conditions suivantes : faire minimum un 42 et avoir plus de 18 ans. Elles défileront comme lors d’une véritable élection Miss France : en tenue de ville, en robe de soirée ou encore en lingerie. Le jury, composé de professionnels de la mode, couronnera la Miss qui correspondra le mieux aux valeurs de l’association. En effet, Miss Curvy ce n’est pas seulement un concours de beauté mais un moyen de rendre hommage à toutes les femmes loin des clichés des magazines. "Le premier objectif de l’association est d’aider les femmes rondes à s’assumer et à s’accepter mais aussi faire évoluer les mentalités. Quand on marche dans la rue, on voit plus de femmes qui s’habillent en 42 qu’en 36", explique Sarah Eyraud, présidente du comité régionale de l’association Miss Curvy.
Ligue 1 : l'OL en déplacement à Metz ce dimanche

Ligue 1 : l'OL en déplacement à Metz ce dimanche

Éliminé de l'Europa league en barrage cette semaine, l'OL n'aura désormais que l'ordinaire du match hebdomadaire à jouer en Ligue 1 à commencer par celui à Metz ce dimanche après-midi. Avec un effectif toujours aussi décimé comptant neuf blessés dont Gourcuff qui après avoir été touché à une cheville et au dos doit retrouver le rythme (peut-être après la trêve ?), l'Olympique Lyonnais tentera de confirmer le redressement constaté en Roumanie contre Astra même si la courte victoire 1-0 a été insuffisante pour se retrouver au rendez-vous européen de septembre. Si Hubert Fournier va retrouver un profil de défense compatible au niveau du championnat après la coupure avec les retours attendus de Bisevac, Bedimo et Umtiti, celui de Fekir au milieu, il doit encore bricoler un onze de départ. Par la suite, les possibilités de rotation seront plus compliquées et on peut supposer que le nombre de blessés va baisser avec un rythme bien moins intensif que lors de ses 17 saisons consécutives au cours desquelles l'OL a joué deux fois par semaine. Si les résultats positifs s'enchaînent, Fournier ne changera pas son équipe type et les remplaçants n'auront que les coupes nationales, à condition d'y briller, pour avoir du temps de jeu. "Non ce n'est pas un mal pour un bien", a insisté l'entraîneur lyonnais qui commence son séjour à l'OL dans la difficulté. "Nous allons à Metz pour obtenir le meilleur résultat possible", dit-il encore. Il le faut car l'Olympique Lyonnais n'est que 13e de la Ligue 1 en restant sur deux défaites consécutives. Gagner lui permettrait d'aborder la coupure avec un meilleur moral et un classement dans la première moitié. Une nouvelle défaite et l'OL serait renvoyé dans le fond de la classe et après avoir été sorti des coupes d'Europe par des inconnus, cela ferait encore plus mauvais effet. A cela s'ajoute les dernières heures du mercato. L'Olympique lyonnais pourrait les mettre à profit pour recruter un attaquant plus expérimenté que ceux alignés actuellement et donner plus de poids à une offensive en berne. Il pourrait épauler Alexandre Lacazette, à condition qu'il soit encore bien au club mardi matin.
D1 : l’OL Féminin débute la saison par la réception de Guingamp ce dimanche

D1 : l’OL Féminin débute la saison par la réception de Guingamp ce dimanche

C’est l’heure de la reprise pour les filles de l’OL qui accueillent ce dimanche après-midi l’équipe de Guingamp à l’occasion de la première journée de D1.Les octuples championnes de France espèrent faire aussi que la saison précédente en ajoutant un titre supplémentaire à leur longue liste de succès. Il s’agira également de la grande première de Gérard Prêcheur, nouvel entraîneur du groupe et successeur de Patrice Lair. Coup d’envoi du match à 15h. Groupe OL féminin : Gardiennes : Bouhaddi, Gerard Défenseures : Renard, Kumagai, Franco, Carage Milieux : Henry, Traore, Bussaglia, Necib, Abily, Dickenmann, Majri Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer
Inauguration ce dimanche à Saint-Priest d’une plaque en mémoire des juifs déportés

Inauguration ce dimanche à Saint-Priest d’une plaque en mémoire des juifs déportés

C’est un temps de recueillement qui est prévu ce dimanche à 11h30 à la gare de Saint-Priest. L’association "Les fils et filles des déportés juifs de France" organise une cérémonie à l’occasion de l’inauguration d’une plaque à la mémoire des 545 juifs étrangers transférés fin août 1942 de la gare de Saint-Priest à Drancy. 475 d’entre eux seront, au début du mois de septembre de la même année, déportés à Auschwitz-Birkeneau ; 58 autres vers la Pologne. Une seule personne aura au final survécu à cette déportation. Seront notamment présents pour cet hommage : le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, le maire de Saint-Priest, Gilles Gascon ainsi que le délégué régional de l’association « Les fils et filles des déportés juifs de France », Jean Lévy.
Lyon : un homme entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans la rue

Lyon : un homme entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans la rue

C’est aux alentours de 12h30 que le drame a eu lieu. Un homme de 49 ans a reçu plusieurs coups de couteau notamment à l’abdomen alors qu’il se trouvait à hauteur de l’arrêt de bus de la ligne C20, rue du Commandant-Charcot dans le 5e arrondissement de Lyon. Le pronostic vital de la victime était engagé samedi soir. L’agresseur présumé, un jeune homme de 24 ans, a été interpellé et placé en garde à vue dans la soirée, selon les informations du Progrès. Les démineurs sont également intervenus sur place en raison de la présence d’un sac à dos près du lieu de l’agression. L’objet suspect ne contenait en fait aucun explosif. Une enquête, confiée à la sûreté départementale du Rhône, est actuellement en cours. Il s’agira de déterminer les raisons qui ont poussé le jeune homme à poignarder sa victime en pleine rue au milieu de la journée.
Bons Plans
Météo
Lundi 01 Septembre 2014
St Gilles

Matin

Aprés-midi