Les deux Burger King de Lyon ouvriront en décembre !

Les deux Burger King de Lyon ouvriront en décembre !

Le Progrès révèle qu'une annonce a été postée dans la nuit de mardi à mercredi pour annoncer la date officielle de l'ouverture du Burger King de la Part-Dieu. Alors qu'on l'attendait pour début 2015, elle se fera finalement le 15 décembre, soit le même mois que le Burger King de la Confluence (dont la date de lancement reste encore secrète). Le fast-food du centre commercial du 3e arrondissement de Lyon verra le jour sur une surface de 500m2 accompagnée d'une terrasse. La Part-Dieu comptera bientôt trois fast-food puisque Quick et McDonald's sont déjà implantés depuis des années.
Lyon 2e : le SDF cambriolait les restaurants

Lyon 2e : le SDF cambriolait les restaurants

Un SDF de 22 ans a été arrêté mardi Place Carnot dans le 2eme arrondissement de Lyon. Son ADN avait été retrouvé sur des bouteilles découvertes à proximité du lieu d’un cambriolage survenu dans un restaurant au mois de septembre. Au cours de la même journée, le SDF avait également commis un vol dans un autre restaurant. Une enquête a permis d’établir qu’il était déjà l’auteur de vols avec effraction dans plusieurs autres enseignes de restauration de la même commune. Il sera présenté au parquet ce mercredi.
Villefranche : interpellés alors qu’ils jetaient du cannabis par-dessus les murs de la prison

Villefranche : interpellés alors qu’ils jetaient du cannabis par-dessus les murs de la prison

Trois individus dont un mineur de 17 ans ont été interpellés dans le 9eme arrondissement de Lyon samedi dernier. Ensemble, ils avaient jeté, dans l’enceinte de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, de la résine de cannabis ainsi qu’un téléphone portable. Ils ont ensuite pris la fuite avant d’être finalement rattrapés par la police. Les deux individus majeurs seront convoqués au mois de novembre devant la justice, le mineur a été laissé libre.
Nouvelles élections municipales à Vénissieux : le PS appelle à l'union de la gauche

Nouvelles élections municipales à Vénissieux : le PS appelle à l'union de la gauche

Alors que le préfet du Rhône attend toujours qu'un recours soit déposé ou non pour élaborer le calendrier d'une nouvelle élection municipale à Vénissieux, le Parti Socialiste prend les devants. Dans un communiqué ce mercredi, le patron de la fédération du Rhône, David Kimelfeld, "appelle au rassemblement" car "le risque de voir l'UMP ou le Front National remporter les prochaines élections à Vénissieux est une réalité". Le maire du 4e arrondissement de Lyon rajoute que "l'intérêt général, particulièrement face au risque du Front National, doit prévaloir sur les intérêts particuliers ou partisans". Cet appel est quelque peu curieux puisque David Kimelfeld ne nomme pas ses potentiels futurs alliés, à savoir les communistes. En mars dernier, PS et PC étaient partis fâchés au premier tour, et Michèle Picard l'avait finalement emporté, laissant des miettes aux socialistes. Depuis, les deux camps s'incendient, notamment sur Facebook. Ensuite, David Kimelfeld cite à deux reprises le Front National, qui était pourtant absent des dernières municipales. Son homologue frontiste, Christophe Boudot, avait avoué que c'était dû à un manque de candidats. Depuis, Louis Alliot, le vice-président du FN, s'est dit déterminé à monter une liste à Vénissieux mais aucune tête de liste n'a encore émergé. Reste à savoir dans quelles conditions se ferait ce rassemblement de la gauche pour contrer la droite. Les communistes n'ont certainement pas l'intention de céder des postes mais la perspective de laisser Vénissieux tomber entre les mains de la droite pour la première fois depuis des décennies ne leur plaira guère. David Kimelfeld n'a de toute façon pas le choix. Gérard Collomb le pousse à tout tenter pour assurer la réélection de Bernard Rivalta comme conseiller municipal de Vénissieux, puis conseiller métropolitain. Il récupèrerait ainsi son poste de président du Sytral, le syndicat en charge des transports en commun de l'agglo et bientôt du département. Autant de paramètres à prendre en compte dans les prochaines semaines, à moins que le Parti Communiste ne balaye les derniers espoirs du PS d'un revers trop fier de la main.
Un militant anti Grand Stade jugé ce mercredi à Lyon

Un militant anti Grand Stade jugé ce mercredi à Lyon

Son procès avait été renvoyé en mai dernier, le procureur de la République n’avait pas eu le temps d’étudier les pièces du dossier. Eric Petetin sera jugé ce mercredi après-midi au tribunal correctionnel de Lyon pour s’être opposé aux travaux de la ligne T3 qui mène au futur Grand Stade de l’OL. En janvier dernier, ce militant avait occupé une grue du chantier de l’OL Land, bloquant ainsi les travaux. Pour Étienne Tête, son avocat, "Eric Petetin est poursuivi alors que la déclaration d’utilité publique qui légitimait les travaux était annulée au moment des faits". L’audience aura lieu à partir de 13h30.

"Gérard Collomb peut faire des erreurs" selon le porte-parole du gouvernement

En annonçant que François Hollande ne sera peut-être pas candidat en 2017 et que des primaires s'imposent en cas de sondages très mauvais pour le chef de l'Etat, le sénateur-maire de Lyon a frustré Stéphane Le Foll. Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement s'en est pris à Gérard Collomb ce mercredi matin. Invité de l'émission Bourdin Direct, il a d'abord tenté de botter en touche : "Vous croyez que moi, je vais m'amuser à commenter ce que dit Gérard Collomb ? Je ne commenterai pas, il peut dire ce qu'il veut. Ce n'est pas moi qui vais commencer à anticiper sur 2017". Puis Apolline de Malherbe arrivera à lui faire déclarer ce qu'il pense vraiment de la situation. "C'est pas n'importe qui mais il peut faire des erreurs Gérard Collomb, il peut se tromper. Parce qu'anticiper sur 2017... Qu'il attende 2017 ! J'ai connu Gérard Collomb, il avait fait des choix, hein, sur 2010, 2011, 2012. Je connais tout ça par coeur. Je voudrais que chacun se mette dans la tête très simplement que d'éviter d'anticiper sur ce qu'il va se passer, ca permet de se concentrer sur ce qu'il y a à faire". Gérard Collomb n'est pas encore jeté dans le même sac que Benoît Hamon et Aurélie Filippetti, mais il n'est pas vraiment dans le coeur de Stéphane Le Foll non plus.
A Lyon, le VTC Uber annule en urgence son opération avec des mannequins

A Lyon, le VTC Uber annule en urgence son opération avec des mannequins

Le bad buzz international a été décisif mardi soir. Alors que le VTC Uber prévoyait de réaliser à Lyon une opération "Les meilleures pilotes lyonnaises" de jeudi à samedi, il a finalement décidé de l'annuler sur Twitter. Uber proposait à la base de permettre à ses clients d'envoyer le code UBERAVIONS par SMS pour avoir la chance d'être conduits par des mannequins ultra-sexys. "Passer votre brevet d’officier a toujours été un rêve ? Avions de chasse (une application publiant chaque jour des photos de femmes dénudées ndlr) et Uber vous proposent, le temps d’un trajet, de devenir le co-pilote le plus chanceux de Lyon. Uber a sélectionné les meilleures pilotes lyonnaises pour vous conduire … oui oui vous avez bien lu, les meilleurEs!", annonçait leur publicité, depuis retirée. Sur la toile, certains dénonçait une annonce sexiste, à la limite de l'escort.
Gérard Collomb veut voir des primaires PS si François Hollande ne remonte pas dans les sondages

Gérard Collomb veut voir des primaires PS si François Hollande ne remonte pas dans les sondages

Le sénateur-maire de Lyon était l'invité de Preuves par trois mardi, l'émission de Public Sénat. A cette occasion, Gérard Collomb a évoqué la situation actuelle du pays et l'impopularité de François Hollande. Il ne voit d'ailleurs pas le chef de l'Etat se représenter s'il reste à moins de 20% dans les sondages. Je ne vois pas comment, à un moment donné, on ne pourrait pas avoir une compétition qui ne serait pas ouverte. (...) Les choses se feront d’elles-mêmes : soit on est dans la même situation économique et sociale et, franchement ça serait difficile pour tout le monde -je ne suis même pas sûr que tout le monde se batte pour aller à la primaire-, soit on est dans une situation différente et les choses peuvent encore se redresser". Si Gérard Collomb avait émis l'envie de se présenter à la primaire en vue de 2012 si Dominique Strauss-Kahn renonçait (il s'était finalement dégonflé en soutenant François Hollande), il ne devrait pas réitérer cette promesse en 2016. Et probablement soutenir un nouveau candidat fort, qui pourrait bien être Manuel Valls, son nouveau chouchou.
Le casting de N'oubliez pas les paroles passera par Lyon le 4 novembre

Le casting de N'oubliez pas les paroles passera par Lyon le 4 novembre

Si vous vous sentez l’âme d’un chanteur, ce casting est fait pour vous. L’émission N’oubliez pas les paroles présentée par Nagui sur France 2 recherche des candidats. Les sélections auront lieu à Lyon le mardi 4 novembre. Pour y participer il faut s’inscrire sur le site officiel de l’émission et l’équipe du casting vous recontactera. Il faudra alors pousser la chansonnette par téléphone avant d'aller plus loin !
Bons Plans
Météo
Jeudi 23 Octobre 2014
St Jean de Capistran

Matin

Aprés-midi