Lyon : une panne paralyse le réseau SFR ce jeudi

Depuis ce matin, vous avez forcément un ami, un collègue ou un membre de votre famille qui est injoignable. Et pour cause, il possède un téléphone avec SFR. L'opérateur a constaté ce jeudi matin de fortes dégradations sur son réseau. Résultat, plus de 4 millions de Français sont concernés et ne peuvent émettre ou recevoir d'appels et SMS. Toutes les équipes de SFR sont en train de s’atteler à la tâche pour rétablir le réseau.

Villeurbanne : deux mineurs interpellés pour vol grâce à une vidéo de surveillance

Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés à Villeurbanne ce mercredi. Ils ont été identifiés grâce à une vidéosurveillance comme les auteurs d’un vol par effraction commis le même jour vers 1h du matin. Lorsque les agents ont procédé à l’interpellation, ils ont également fait la découverte de 32grammes de cannabis et de 1 000 euros en liquide. Les deux individus seront présentés au parquet ce jeudi.

Un suspect interpellé après la découverte de plants de cannabis

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé ce lundi place de Paris dans le 9e arrondissement de Lyon. Il aurait été dénoncé aux autorités comme trafiquant de cannabis. Une surveillance de l’individu a permis son interpellation en possession d’un gramme d’herbe de cannabis alors qu’une perquisition à son domicile a permis aux policiers de saisir 465 grammes du même produit, 51 plants d’herbe, 5 tentes destinées à la culture du cannabis et la somme de 1 030 euros. Le suspect aurait empoché au moins 200 euros par mois depuis le début de son activité c'est-à-dire environ 1 800 euros. Le mis en cause sera convoqué devant la justice au mois de décembre.

Elle volait à la mosquée de Neuville pendant les offices

Une jeune femme de 20 ans, demeurant à Fontaines-sur-Saône, a été interpellée lundi à Vénissieux. Elle faisait l’objet de recherches pour de nombreuses infractions commises entre le 8 et le 16 juillet. Le 8 juillet, la jeune femme avait commis plusieurs vols au préjudice de particuliers dans l’enceinte de la mosquée de Neuville-sur-Saône durant les offices. Elle a notamment volé les clés d’une Peugeot 407 avant de prendre la fuite avec. Elle a également volé le sac à main d’une femme. Le lendemain, la jeune femme volait du carburant dans une station service de Carrefour Market à Jassans-Riottier en compagnie d’un homme de 25 ans qui a également été interpellé mercredi. Le 14 juillet, la jeune femme a été l’auteur d’un accident de la circulation. Elle a percuté une voiture où un couple était à bord. L’épouse s’est vue accorder 5 jours d’ITT. Le lendemain, lors d’un contrôle routier, la jeune femme a refusé d’obtempérer et pris la fuite en mettant en danger la vie des autres usagers de la route. Par ailleurs, elle n’était pas titulaire du permis de conduire. Elle a été présentée au parquet mercredi et laissée libre avec renvoi de jugement au 8 septembre prochain.

Lyon : il frappe sa tante handicapée

Un homme de 19 ans a été interpellé mardi matin dans le 8e arrondissement de Lyon. A plusieurs reprises, l’homme avait frappé sa tante handicapée qui l’hébergeait gratuitement. La victime s’est vue accorder 1 jour d’ITT. Par ailleurs, son infirmière a confirmé les déclarations de la plaignante. Le jeune homme est présenté au parquet ce jeudi.

Rhône : une personne tuée dans un accident sur la Rocade Est

Ce jeudi matin, un carambolage mêlant un véhicule léger et quatre poids-lourds s'est produit sur la Rocade Est à hauteur de Chassieu. La personne conduisant la voiture est décédée et les chauffeurs des poids-lourds sont blessés. Les pompiers sont toujours sur place. La Rocade a été coupée pour une durée indéterminée dans le sens Nord/Sud. Les usagers en provenance du Nord par l'A46 Nord peuvent emprunter l'A432. Pour ceux en provenance de l'A42, suivre la direction "Lyon Centre" par le boulevard périphérique.

Une manifestation de soutien aux Chrétiens d’Irak ce samedi à Lyon

Un rassemblement pacifique est organisé ce samedi à 15h Place Saint-Jean dans le 5ème arrondissement de Lyon, en soutien aux Chrétiens d’Irak. Les manifestants se rassembleront pour exprimer leur inquiétude face à la situation dans le nord de l’Irak et pour interpeller les pouvoirs publics, les médias et les français sur la situation de tout un peuple qui se meurt sous leurs yeux, dans l'indifférence générale. Les manifestants rendront hommage aux chrétiens "tués et déplacés en Orient". Près de 600 personnes sont attendues pour l’évènement. Depuis l’auto-proclamation de "l’Etat islamique en Irak et au Levant", les massacres et attentats contre les populations civiles et les minorités religieuses ou ethniques se sont multipliés. En ligne de mire "des djihadistes" les chrétiens mais également les chiites. Pour rappel, avant l’arrivée de l’armée américaine en 2003, près d’un million de chrétiens vivaient en Irak, dont plus de la moitié à Bagdad. Mais depuis les violences qui touchent le pays, certains ont du fuir, et ils ne sont plus que 400 000 en Irak.

Najat Vallaud-Belkacem déjeune avec l’équipe de France de Basket

Najat Vallaud-Belkacem est à l’INSEP ce jeudi. La Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports va déjeuner avec les joueurs de l’équipe de France de basket. Les Bleus sont en pleine préparation pour le Mondial 2014, qui se tiendra du 30 août au 14 septembre en Espagne. Les champions d’Europe en titre seront sans leur leader, Tony Parker, qui a décidé de prendre du repos après une saison très chargée. En revanche, le joueur de l’ASVEL, Edwin Jackson fait pour l’instant partie des présélectionnés pour le Mondial. La Ministre profitera de son passage à l’INSEP pour évoquer la compétition à venir mais également pour parler de la candidature de la France à l’Euro 2015.

Cegid : un chiffre d’affaires croissant au premier semestre 2014

Cegid, l’éditeur lyonnais de solutions de gestion, a annoncé mercredi une croissance de son chiffre d’affaires de 1,6% au premier semestre 2014. Il a atteint les 130,7 millions d’euros au premier semestre 2014 contre 128,7 à la même période en 2013. Cette croissance est notamment marquée par la progression de son activité SaaS qui a augmenté de 26,2% pour atteindre les 22,9 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires de cette activité représente 59% du chiffre d’affaires total. Le résultat opérationnel du groupe a également progressé pour atteindre les 14,8 millions d’euros, soit une augmentation de 18% par rapport au premier semestre 2013.
Bons Plans
Météo
Jeudi 24 Juillet 2014
Ste Christine

Matin

Aprés-midi