Procès Global Cash : Michel Neyret témoignera vendredi à Lyon

Procès Global Cash : Michel Neyret témoignera vendredi à Lyon

Ce sera l'évènement du procès des braqueurs présumés du bureau de change Global Cash. Ce vendredi, Michel Neyret, ex numéro 2 de la PJ lyonnaise, pourra témoigner suite à sa citation à comparaître de David Metaxas, avocat de la défense. L'ancien superflic déchu devra revenir sur les filatures par les forces de l'ordre de l'équipe de braqueurs, y compris le jour du braquage. Michel Neyret ne s'est jamais caché d'avoir voulu attraper les malfaiteurs après un flagrant délit. Actuellement sous contrôle judiciaire, Michel Neyret a interdiction de se rendre à Lyon. Mais aussi de rencontrer David Metaxas, mis en examen dans l'affaire qui avait entraîné la chute de Neyret. Au total, six personnes sont jugées pour le spectaculaire braquage du Global Cash de la rue de la République en 2010. Après avoir pris un homme en otage, ils étaient repartis avec un butin de plus de 100 000 euros. Dans leur fuite, ils avaient également fait usage de leurs fusils d'assaut, blessant grièvement un automobiliste, qui s'est constituée partie civile. Certains accusés risquent la perpétuité.
Une filière djihadiste démantelée à Meyzieu

Une filière djihadiste démantelée à Meyzieu

Au moins quatre personnes, dont une femme, ont été interpellées mardi à Meyzieu, dans la banlieue de Lyon. Toutes feraient partie d’une filière djihadiste spécialisée dans le recrutement de femmes sur internet. Des armes auraient été saisies lors des perquisitions effectuées dans une maison de l’avenue Schweitzer à Meyzieu. L’opération était menée par le parquet antiterroriste de Paris.
Lyon : les patinoires rouvrent ce samedi

Lyon : les patinoires rouvrent ce samedi

Fermées cet été, les patinoires lyonnaises vont pouvoir rouvrir ce samedi. La patinoire Charlemagne dans le 2e arrondissement ouvrira jusqu'à 23h les mardis, vendredis et samedis. La patinoire Baraban dans le 3e arrondissement proposera également des horaires jusqu'à 23h mais uniquement le vendredi. Tout le détail est à retrouver sur le site de la Ville de Lyon. A noter que la première soirée à thème aura lieu le 31 octobre à la patinoire Charlemagne à l'occasion d'Halloween.
Trois CPAM escroquées pour 370 000 euros par un chauffeur de taxi rhodanien

Trois CPAM escroquées pour 370 000 euros par un chauffeur de taxi rhodanien

Cela faisait depuis 2009 qu'il escroquait les CPAM du Rhône, de la Loire et du Puy-de-Dôme. Un chauffeur de taxi de 33 ans, habitant Irigny, a été arrêté lundi. Entre 2009 et 2014, il avait pour habitude selon les enquêteurs de surfacturer des transports de patients et d'établir des facturations fictives. Le préjudice global s'élèverait à 370 000 euros. Par ailleurs, le taxi est également accusé d'avoir utilisé les noms de deux autres chauffeurs pour procéder à certains de ses méfaits. Ses complices ont fait l'objet d'un rappel à la loi et devront indemniser les victimes. Quant au principal suspect, il sera convoqué devant la justice en juin 2015.
Un Isérois arrêté à Lyon pour des viols sur une mineure

Un Isérois arrêté à Lyon pour des viols sur une mineure

Mardi matin dans la gare de Perrache à Lyon, un Isérois de 73 ans a été arrêté par les forces de l'ordre. Il est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement en 2010 et en 2011 à Vaulx-en-Velin une mineure qu'il connaissait. L'homme sera présenté au parquet ce jeudi.
Arrêté pour vol de scooter, il est retrouvé en possession d'une casquette de police

Arrêté pour vol de scooter, il est retrouvé en possession d'une casquette de police

Les policiers ne s'attendaient pas à cette découverte. Lundi, lorsqu'ils interpellent un habitant de Villefranche-sur-Saône de 26 ans à son domicile pour un vol de scooter, ils retrouvent de la résine de cannabis mais surtout une casquette de policier. Le suspect l'aurait dérobé lors de son audition le 10 septembre alors qu'il s'était rendu coupable d'un vol. Egalement poursuivi pour des violences sur sa concubine, il sera présenté à la justice ce mercredi.
Rhône : il appelle son ex à 3000 reprises en moins d'une semaine !

Rhône : il appelle son ex à 3000 reprises en moins d'une semaine !

Les policiers ont interpellé ce mardi un homme de 28 ans habitant à Saint-Genis-Laval. Il s'était rendu coupable harcèlement envers son ex-petite amie. En moins d'une semaine, il l'avait appelé à 2900 reprises. Il avait également activé un système de géolocalisation sur le téléphone de sa victime pour toujours savoir où elle se trouvait. Une enquête est en cours.
Des lyonnais dans l’émission « Recherche appartement » sur M6 ce soir

Des lyonnais dans l’émission « Recherche appartement » sur M6 ce soir

L’émission de Stéphane Plaza posera ses valises à Lyon ce soir à partir de 20h50 sur M6. Un couple de lyonnais partira à la recherche d’une maison avec jardin au cœur de la capitale des Gaules. C’est Sandra Viricel, la spécialiste de l’immobilier qui viendra en aide au jeune couple qui souhaite faire un premier investissement immobilier. L’agent constate d’ailleurs que le marché sur Lyon est stable mais un peu « tendu ». Et puis à noter que M6 recherche des lyonnais qui souhaitent participer à un prochain numéro de l’émission « Recherche d’appartement ou maison ». Les candidats qui veulent acquérir un bien immobilier peuvent contacter le 01 53 84 30 12 ou encore l’adresse ldarmon@reservoir-prod.fr.
Assemblée Nationale : Muet et Crozon ont finalement voté la confiance

Assemblée Nationale : Muet et Crozon ont finalement voté la confiance

Les deux députés PS du Rhône ont finalement mis fin à leurs hésitations mardi après-midi. Lors du vote de confiance pour Manuel Valls, Pascale Crozon et Pierre-Alain Muet se sont rangés derrière la petite majorité, tout comme les députés rhodaniens de gauche. Ils avaient pourtant, dans leurs dernières sorties médiatiques, fait preuve d'une certaine fronde envers le gouvernement. Les députés du Rhône de droite ont eux voté contre.
Concours

Gagnez votre abonnement avec Inpulse
Météo
Jeudi 18 Septembre 2014
Ste Nadège

Matin

Aprés-midi