Il recrée la musique de Mario Bros en claquant des doigts

Emil Axelsson peut recréer la musique de Mario Bros en claquant des doigts. On ne sait pas encore à quoi ça sert mais on aime bien !

Grand Lyon : Cochet veut devenir le nouveau patron de l'UMP à la place de Buffet

Selon nos informations, la défaite de François-Noël Buffet dans l'élection du président du Grand Lyon a laissé trop de traces. En accord avec le sénateur-maire d'Oullins, à la tête du groupe d'opposition Ensemble pour le Grand Lyon depuis 2001, il va y avoir du changement lundi prochain à 12h30. C'est l'heure à laquelle l'UMP élira son nouveau président de groupe. Et Philippe Cochet est d'ores et déjà candidat, "avec le soutien de François-Noël Buffet et avec l'objectif d'avoir une gestion collégiale", a-t-il écrit aux autres élus communautaires, qu'il souhaite rencontrer avant le vote. Mercredi, les deux hommes ont eu une discussion appuyée dans les travées du Grand Lyon. Le député du Rhône, Georges Fenech venait de demander le départ de François-Noël Buffet, et était prêt à se présenter si Philippe Cochet ne prenait pas ses responsabilités. C'est donc l'aube d'une nouvelle ère pour l'UMP, à quelques mois de l'arrivée de la Métropole. Nul doute que le député-maire de Caluire ne fera aucun cadeau aux élus de droite fidèles à Collomb, qu'il avait comparé à des "collabos".

18 mois de prison pour avoir escroqué des femmes séduites sur un site de rencontres

Un homme a été condamné ce mardi à 18 mois de prison dont 8 mois avec sursis par le Tribunal de Lyon pour escroquerie. Il attirait ses victimes via un site de rencontres, principalement des femmes fragiles, veuves ou divorcées. Après avoir été condamné huit fois pour plusieurs délits, il avait récemment réussi à extorquer de l’argent à une femme à qui il avait menti sur sa situation professionnelle lui faisant croire qu’il travaillait en tant qu’entraineur sportif dans le milieu carcéral. Ainsi, en 2011, l’individu aurait récolté plus de 10 000€ en arnaquant grâce à ses nombreux stratagèmes. Accusé d’avoir abusé de la vulnérabilité de ses victimes, l’homme aurait aussi des problèmes psychiatriques. La peine de deux ans de prison initialement requise contre lui a été réduite au vues de l’altération de ses facultés mentales.

Génocide arménien : journée de commémoration à Lyon ce jeudi

Ce jeudi 24 avril marque les 99 ans du Génocide Arménien. Le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France prévoit ce jour la commémoration du massacre qui avait fait plusieurs milliers de victimes en 1915. Plus d'un million et demi d'Arméniens soit les deux tiers de la population qui vivaient sur ses terres de façon seront décimés. Un massacre reconnu comme un génocide car il visait à exterminer la nation arménienne et détruire toute trace de son existence. Ce Jeudi, à 15h30, un office religieux sera organisé par les trois églises arméniennes, apostolique, catholique et évangélique en l'Eglise apostolique arménienne Saint-Jacques, 295, rue André Philip dans le 3e arrondissement. Les familles, associations, membres de la communauté arménienne et sympathisants des victimes se réuniront ensuite pour une marche en hommage aux disparus. A 16h30, le cortège partira en direction du Mémorial Lyonnais du Génocide des Arméniens, place Antonin Poncet, où plusieurs discours seront prononcés à partir de 18h00.

Lyon : un octogénaire se fait voler son code de carte bleue par un faux employé de magasin

Les faits remontent à mercredi matin dans le 3e arrondissement. Un homme âgé de 82 ans laisse rentrer chez lui une personne se présentant comme employé d'un magasin. L'individu explique à l'octogénaire que sa carte bleue a mal fonctionné lors de son dernier passage en caisse et lui demande d'insérer à nouveau la carte dans un appareil qu'il a amené avec lui. La victime s'exécute, compose son code confidentiel et ne peut que constater la fuite immédiate du faux employé. Une enquête est en cours.

Lyon : ils braquent un homme place du Pont

Mercredi matin, à 6h20, deux hommes ont braqué un jeune habitant de Saint-Genis-les-Ollières âgé de 20 ans. Armés d'un pistolet, ils se sont vus remettre de l'argent liquide, sa carte bancaire ainsi que le code confidentiel de cette dernière. Le vol s'est produit sur la place Gabriel-Péri dans le 7e arrondissement de Lyon. Une enquête a été ouverte et les forces de l'ordre cherchent activement les deux suspects.

Robert Pattinson, célibataire ?

Après sa relation tumultueuse avec l'actrice Kristen Stewart, on pensait que l'acteur resterait concentré sur sa carrière et préfèrerait le célibat...

Trois nouvelles dates à Lyon pour l’Exoconférence d’Alexandre Astier

L’artiste sera de nouveau dans sa ville natale à la fin de l’année 2014 à l’occasion de la présentation de son nouveau spectacle intitulé "L’Exoconférence". Si les premières représentations au Radiant-Bellevue de Caluire les 12 et 13 septembre sont désormais complètes, il sera encore possible pour les fans d’aller voir Alexandre Astier. Trois nouvelles dates à la Bourse du Travail de Lyon viennent en effet d’être annoncées : le 19 décembre à 21h, le 20 décembre à 21h et le 21 décembre à 17h. Les places de ces représentations seront disponibles dans les points de vente habituels dès ce vendredi 25 avril 10h. L'Exoconférence, mis en scène par Jean-Christophe Hembert (Karadoc dans Kaamelott), s'intéresse à la vie extraterrestre. "Parler au théâtre de l'Univers et de la possibilité de nos voisins de l'espace est une promesse poétique et fascinante", avait promis Alexandre Astier il y a quelques semaines.
Bons Plans
Météo
Vendredi 25 Avril 2014
St Marc

Matin

Aprés-midi