Plus de 80 000 euros de câbles volés chez ErDF à Villeurbanne

Plus de 80 000 euros de câbles volés chez ErDF à Villeurbanne

Le vol a été commis ce week-end rue Léon-Blum. Pour emporter leur butin, les individus ont dû casser un mur d’enceinte pour y faire pénétrer des véhicules et charger les câbles. Selon la plainte déposée, le montant du préjudice est très élevé puisqu’il pourrait être situé entre 80 et 100 000 euros. Les câbles sont très prisés par les voleurs, car le cuivre se revend très cher.
Lyon : au revoir les terrasses, bonjour les places de stationnement

Lyon : au revoir les terrasses, bonjour les places de stationnement

Amateurs d’apéro, cigarette ou simple repas en terrasse, sachez que c’est désormais fini. Comme chaque année, le 1er octobre marque la fin des terrasses de restaurants et cafés sur les places de stationnement. Du coup, plus de 1200 places vont être à nouveau disponibles à Lyon, sur les 100 000 que compte la ville. Cette année 671 terrasses sur stationnement avaient été accordées (au lieu des 722 annoncées au 1er mai). C'est dans le 6e arrondissement que le plus d'autorisations avaient été accordées. Chaque année, l'arrivée des terrasses est attendue par les badauds, beaucoup moins par les automobilistes. Pour les restaurateurs, une terrasse peut représenter jusqu'à 30% du chiffre d'affaires.
Première manquée en Pro A pour l'ASVEL

Première manquée en Pro A pour l'ASVEL

Le club villeurbannais de basket a trébuché d’entrée en Pro A mardi soir. Les joueurs de la Green Team ont attaqué le championnat avec une défaite à Strasbourg. Score final 68 à 58. Privé de plusieurs joueurs, dont Edwin Jackson, Pierre Vincent va devoir remobiliser ses troupes. Prochain match samedi à domicile face à Cholet.
Grand Stade de l’OL : nouvelle mobilisation ce mercredi à Décines

Grand Stade de l’OL : nouvelle mobilisation ce mercredi à Décines

Dix jours après leur dernière mobilisation, les militants de la Confédération paysanne ont de nouveau prévu de manifester ce mercredi matin à Décines contre les travaux d'accès au Grand Stade de l'OL. Des travaux qui sont actuellement exécutés sur le terrain d'un agriculteur exproprié, Philippe Layat. Dans un communiqué, la Confédération paysanne "exige du Grand Lyon l'arrêt immédiat de ce chantier illégal qui saccage les terres et condamne l'activité agricole d'un paysan". Le rassemblement des militants aura lieu mercredi à 10h près de l'église de Décines, une cinquantaine de personnes sont attendues. La semaine dernière, les opposants avaient réussi à faire stopper momentanément le chantier, une décision du Grand Lyon pour des raisons de sécurité. Pour rappel, le tribunal de grande instance de Lyon a mis en délibéré au 21 octobre sa décision concernant la légalité des arrêtés d'expropriation concernant les terrains de l'agriculteur.
Festival Lumière 2014 : Hazanavicius présentera son nouveau film à Lyon en avant-première

Festival Lumière 2014 : Hazanavicius présentera son nouveau film à Lyon en avant-première

Le réalisateur oscarisé de The Artist est un habitué du Festival Lumière. Après avoir fait l'ouverture de l'évènement lyonnais en 2011 avec son film muet au succès mondial, Michel Hazanavicius reviendra le 18 octobre pour présenter The Search, son nouveau long-métrage. Boudé à Cannes, le film met en scène plusieurs histoires lors de la guerre de Tchétchénie en 1999. Michel Hazanavicius sera accompagné pour l'occasion de sa femme et actrice principale du film Bérénice Bejo. Le couple proposera une discussion au public de l'UGC Confluence après la projection en avant-première de The Search, qui ne sortira en salles que le 26 novembre. La billetterie de la séance ouvrira ce mercredi à 13h.
La rocade Est sera fermée ce week-end

La rocade Est sera fermée ce week-end

La Rocade Est sera fermée à partir de vendredi 21h jusqu’à lundi 5h entre les communes de Décines et Vaulx-en-Velin, dans le sens nord-sud. Cette fermeture permettra de réaliser des travaux de régénération de chaussée au niveau du chantier de l'échangeur n°7 (échangeur du Grand Stade) afin de rétablir les largeurs de voies qui étaient réduites depuis mars 2014. A noter que la rocade Est sera également fermée dans le sens Sud-Nord le week-end du vendredi 17 octobre à 21h au lundi 20 octobre à 5h au niveau de l'échangeur n°7 jusqu'à l'échangeur n°5.
L'État soutient la création d'un centre culturel musulman à Lyon

L'État soutient la création d'un centre culturel musulman à Lyon

Alors que la Grande Mosquée de Lyon fête ses 20 ans ce mardi, le ministre de l’Intérieur a fait part du soutien de l’Etat au projet d’un grand centre culturel musulman à Lyon. Bernard Cazeneuve a participé ce midi au repas de la fraternité, et s’est dit, lors d’un discours, « fort heureux que Lyon dispose à son tour d'un lieu voué à la connaissance et au rayonnement de cette immense culture. Je crois que la richesse de la civilisation musulmane doit être mieux connue et mieux diffusée en France. » Pour rappel, la construction d'un Institut français de civilisation musulmane, adossé à la Grande Mosquée de Lyon, est portée de longue date par le recteur de la mosquée, Kamel Kabtane. Un projet estimé à 8 millions d’euros. Les collectivités locales ont déjà promis une aide financière à ce projet, mais attendent un engagement chiffré de la part de l’Etat.
Les retraités lyonnais dans la rue ce mardi après-midi

Les retraités lyonnais dans la rue ce mardi après-midi

Ils étaient plus d’une centaine de retraités à se rassembler mardi après-midi place du Maréchal –Lyautey dans le 6e arrondissement à l'appel de la CGT, de Solidaires, de FSU, de la CFE/CGC et du FGR-FP. Les retraités entendaient manifester contre l'austérité, le gel des pensions et demanderont une adaptation de la société au vieillissement. L’arrivée du défilé est prévue au siège du PS du Rhône cours de la Liberté.
Record de fréquentation pour la Biennale de la Danse 2014

Record de fréquentation pour la Biennale de la Danse 2014

Tous les deux ans, l'évènement organisé par la Maison de la Danse prend davantage d'ampleur à Lyon. Ce mardi, alors que la Biennale se conclut, Dominique Hervieu a fait le bilan. Et la directrice de la Maison de la Danse a salué une hausse de la fréquentation de 93% ! Ainsi, 82 500 personnes ont assisté aux spectacles dans les différentes salles de la 16e édition de la Biennale de la Danse. Et Dominique Hervieu ne compte pas bien sûr les 300 000 badauds qui ont applaudi le défilé du 14 septembre dans les rues du centre-ville. Au total, ce sont 13 groupes de danseurs qui se sont chargés de divertir les Lyonnais lors du défilé. En provenance de l'agglomération, de la région Rhône-Alpes, mais aussi de Turin et de Genève, ils ont usé de tous les artifices et accessoires. Marionnettes, échasses, costumes, et bien sûr musique brésilienne pour coller au thème du carnaval de Rio, le public en a pris plein la vue.
Bons Plans

Retrouvez Christophe…
Météo
Mercredi 01 Octobre 2014
Ste Thérèse

Matin

Aprés-midi