OL : Aulas annonce son intention de prolonger Grenier et Dabo
infos locales

OL : Aulas annonce son intention de prolonger Grenier et Dabo

En pleine tourmente pour ses propos limites sur Twitter, Jean-Michel Aulas s'est recentré sur le football ce jeudi. Dans le Progrès, le président de l'OL donne quelques pistes concernant ses joueurs, et notamment les stars de l'effectif. Clément Grenier, parti pour faire une saison blanche à cause d'une vilaine blessure, pourrait finalement faire un retour inespéré. "J'ai l'intuition qu'il va revenir d'ici 15 jours", prédit JMA qui a "bien l'intention de le prolonger dans la foulée". Mouhamadou Dabo, qui a récemment bien dépanner lors de l'absence de Jallet, sera également prolongé dans les prochains jours. Restent les cas épineux de Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Yoann Gourcuff. Les deux premiers sont surveillés par quelques grands clubs européens mais leur président se dit prêt à être "déraisonnable" pour les garder. Il devrait toutefois revaloriser le salaire de Fekir qui est en train de changer d'agent. Quant à Gourcuff, il a été convenu avec son avocat de garder les négociations secrètes. Une prolongation avec baisse significative de salaire est régulièrement évoquée.
Le Marché de la Mode Vintage : une édition riche en couleurs, en musique et en créateurs
infos locales

Le Marché de la Mode Vintage : une édition riche en couleurs, en musique et en créateurs

Le Marché de la Mode Vintage a présenté ce jeudi sa 15e édition qui se déroulera au Double Mixte du 21 au 22 mars prochains. Pour l’évènement qui démarrera le 1er jour du Printemps, l’équipe dirigeante a choisi le thème Summer Dream, un axe festif à l’image des activités du salon. Les visiteurs sont d’ailleurs invités à participer au Yellow Dresscode, en portant un vêtement ou un accessoire jaune. Le Marché de la Mode Vintage c’est 270 stands, des étudiants de l’université de la mode qui travaille toute l’année, une scène de concerts, des marques de luxe et des friperies mais aussi de créateurs. Cette année, deux segmentations se distinguent : le vintage authentique et le vintage inspiré. Les curieux pourront donc dénicher des pièces de collections ou de la décoration ancienne à petit prix mais aussi naviguer entre les stands des créateurs qui s’inspirent de la tendance vintage pour lancer des collections récentes. Cette année, le Double Mixte permettra notamment d’accueillir les 18 000 visiteurs attendus ainsi que de l’animation musicale, des ateliers beautés, une chasse aux looks et la nouveauté 2015 : un Vélo Vintage Tour. Le tarif reste inchangé : 5 € l’entrée pour tous.
Lou Rugby : Mickaël de Marco en partance pour Oyonnax
infos locales

Lou Rugby : Mickaël de Marco en partance pour Oyonnax

Le deuxième ligne du Lou Mickaël De Marco vient de signer un contrat de deux ans à l’US Oyonnax. Le joueur est actuellement prêté à Lyon après avoir été formé par Montpellier. Agé de 25 ans, il rejoindra le club de l’Ain à la fin de la saison.
Villeurbanne : les pompiers de Cusset  à l'initiative d'une expédition caritative
infos locales

Villeurbanne : les pompiers de Cusset à l'initiative d'une expédition caritative

Les pompiers de la caserne de Cusset se mobilisent contre la maladie de Rassmusen. Une trentaine d’entre eux prévoit de rallier Calvia au départ de Toulon en pyrogue polynésienne en en kite surf. Un défi de 285 km à la rame qui a pour objectif de récolter des fonds pour lutter contre cette maladie auto-immune dégénérative peu connue. L’argent sera ensuite reversé à la famille de Lilou, 4 ans, dont le papa est pompier, et qui est atteinte de cette maladie de Rassmusen. Si l’expédition a lieu du 8 au 12 juin, un appel au don a dores et déjà été lancé sur le site lepotcommun.fr.
Lyon : une comptable détourne près de 100 000 euros
infos locales

Lyon : une comptable détourne près de 100 000 euros

Une comptable de 51 ans a été interpellée mercredi matin pour avoir détourné plus chèques et les avoir encaissés sur son compte. Elle a ainsi amassé plus de 83 000 euros, entre janvier 2010 et novembre 2012. La quinquagénaire est également soupçonnée d’avoir falsifié son indice sur son bulletin de salaire pour un préjudice estimé à plus de 13 000 euros. Elle sera convoquée devant la justice en octobre prochain.
Quatre Lyonnais interpellés après deux rixes
infos locales

Quatre Lyonnais interpellés après deux rixes

Deux hommes de 24 et 25 ans ont été interpellés mardi dans le 3e arrondissement. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à deux rixes, la veille, les opposants à deux jeunes de 20 et 22 ans. Ces derniers ont également été interpellés. Parmi ces quatre individus, deux ont été blessés à l’arme blanche. L’enquête a permis d’établir qu’un différend les opposait mais le motif n’a pas été clairement établi. Tous ont été présentés au parquet ce jeudi.
Un trafic de stupéfiant démantelé sur la place des Terreaux
infos locales

Un trafic de stupéfiant démantelé sur la place des Terreaux

Quatre hommes, dont 3 SDF vivant dans un squat de la rue Paul Bert, ont été interpellés lundi à la suite d’une longue filature. Ces quatre hommes sont soupçonnés d’avoir organisé un trafic d’héroïne sur la place des Terreaux. Une perquisition au squat du 3e arrondissement a permis aux enquêteurs de retrouver 780 grammes d’héroïne brune et près de 3 kg de produit de coupe, ainsi que du matériel de conditionnement. De l’argent liquide et une Mercedes ont également été saisis. Deux des mis en cause seront présentés au parquet dans la journée.
Il vole une télé à Meyzieu mais reste accroché au portail de la propriété
infos locales

Il vole une télé à Meyzieu mais reste accroché au portail de la propriété

Ce pied-nickelé doit regretter d'avoir fait le chemin depuis Marseille pour tenter de voler une télévision. Jeudi matin à 4h20, un homme et son frère ont aperçu un individu s'enfuyant de leur propriété de la rue de la République à Meyzieu. Le Marseillais, âgé de 38 ans, venait de leur voler leur télé et tentait d'escalader le portail. Sauf que sa veste est restée accrochée, l'individu s'est donc blessé et a pu être interpellé par le propriétaire de la maison. Il a été transporté à l'hôpital Edouard-Herriot en attendant que l'enquête se poursuive.
Evadé du Vinatier, il menace de faire exploser l'hôpital psychiatrique
infos locales

Evadé du Vinatier, il menace de faire exploser l'hôpital psychiatrique

Un homme de 23 ans a été interpellé mercredi à 13h30. Il était recherché depuis une semaine suite à son évasion de l'hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron. Entre temps, il avait appelé à 39 reprises l'unité du centre hospitalier, avait menacé verbalement le personnel soignant et avait annoncé son intention de faire exploser le Vinatier. Le Lyonnais doit être présenté au parquet ce jeudi.
Vaulx-en-Velin : sans permis, il provoque un accident, puis incendie son véhicule
infos locales

Vaulx-en-Velin : sans permis, il provoque un accident, puis incendie son véhicule

Un homme âgé de 30 ans a été placé en garde à vue au commissariat Vaulx-en-Velin ce mercredi. Il est soupçonné d’avoir provoqué un accident sur l’A47 dans la nuit du 10 au 11 janvier dernier alors qu’il conduisait malgré une annulation de permis. Selon Le Progrès, pour couvrir sa fuite, l’individu aurait ensuite incendié le véhicule appartenant à sa sœur. Il est poursuivit pour conduite malgré une suspension de permis, délit de fuite, escroquerie, incendie volontaire et mise en danger de la vie d’autrui, il sera convoqué en mai devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne.
L’activité touristique à Lyon a augmenté de 8 % par rapport à 2013
infos locales

L’activité touristique à Lyon a augmenté de 8 % par rapport à 2013

L’activité touristique lyonnaise est en bonne santé. Le dernier bilan d’ONLYLYON a noté une hausse de 8 % de la fréquentation de l’office de tourisme en 2014 par rapport à 2013. Au total, l’organisme a accueilli 600 000 visiteurs dont 47 % provenant de l’étranger. 20 % d’entre eux sont espagnols et allemands et arrivent en tête de liste avant les USA et le Royaume-Uni. Les 4 jours de Fête des Lumières sont à l’origine de ce succès, avec 10 % de la fréquentation des antennes réalisé à cette période, soit 60 000 personnes. Mais pas que. Le site internet lyon-france.com a vu ses visites augmenter de 4% avec plus de 2 millions d’internautes et les visites guidées ont attirées 138 774 personnes. La bonne visibilité d’ONLYLYON dans les médias a également participé à la hausse de l’activité. En effet, les chaines Youtube d’ONLYLYON Tourisme recensent 400 000 vues et la ville a même été élue 3ème destination française préférée des visiteurs internationaux sur le site de voyages TripAdvisor en 2014.
Privatisation de l'aéroport Saint-Exupéry : la CCI lance un appel à la mobilisation des entreprises
infos locales

Privatisation de l'aéroport Saint-Exupéry : la CCI lance un appel à la mobilisation des entreprises

Dans un communiqué ce jeudi matin, Emmanuel Imberton exhorte les chefs d'entreprise à se mobiliser dans le dossier de la privatisation de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon dénonce "le diktat parisien". "La privatisation des Aéroports de Lyon qui est actuellement discutée au Parlement ne peut pas être abordée indépendamment de la question de l'ouverture des droits de trafic à Lyon. Et nous ne pouvons pas nous satisfaire de la réponse apportée par Emmanuel Macron lors du débat parlementaire rappelant que l'ouverture des lignes aériennes reste du ressort de la DGAC. (...) Savez-vous que le gouvernement refuse l'ouverture de lignes au départ de Lyon-Saint-Exupéry, pour préserver l'énorme suprématie d'Air France et des aéroports parisiens", écrit Imberton qui attend des chefs d'entreprise qu'ils signent la pétition pour promouvoir l'expansion de Saint-Exupéry, seulement 47e aéroport européen.