Braquage d'un magasin Lidl à Grigny

Le magasin "Lidl", situé sur la route Départemental à Grigny, a été victime d'un vol à main armée samedi vers 18h15. Un individu, encagoulé est entré dans le commerce. Sous la menace d'une arme de poing, il s'est fait remettre le contenu de trois caisses. L'homme a réussi à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte pour retrouver le malfaiteur et pour définir le montant du préjudice.

Vénissieux : il agresse sa femme et sa fille de 5 ans

Un homme a été interpellé à Vénissieux samedi soir. Et pour cause, l'individu de 26 ans a frappé son épouse et sa fille de 5 ans. L'enfant s'est vu délivrer 1 jour d'ITT à cause de la violence des coups. Le mis en cause est présenté à la justice ce lundi.

Bron : il bat sa femme à coups de câble électrique

Un homme de 27 ans a été interpellé dimanche par les forces de l'ordre pour violences volontaires aggravées. Ce Brondillant a exercé des violences sur son épouse en la brûlant avec une cigarette et en la frappant avec un câble électrique. La victime est dans l'incapacité totale de travail pendant 2 jours. Une enquête a été ouverte.

Villeurbanne : une bagarre après des insultes antisémites ?

Une rixe a éclaté samedi à Villeurbanne entre deux frères et deux hommes. Les deux frères âgés de 17 et 20 ans ont indiqué à la police avoir été victimes de propos antisémites. Les deux autres individus de 20 et 23 expliquent avoir été agressés par l'un des frères. Lors de leurs interpellations, l'un des frères était en possession d'une matraque télescopique et d'une bombe lacrymogène. Les quatre individus seront présentés au parquet ce lundi.

Lyon : il frappe sa compagne par jalousie

Un homme de 38 ans a été interpellé à son domicile samedi matin. Il a agressé physiquement sa compagne en lui donnant plusieurs coups de pied et coups de poing après une crise de jalousie. La victime s’est vue délivrer 8 jours d’ITT. L’individu est présenté au parquet ce lundi pour violences conjugales.

Vaulx-en-Velin : un magasin Leader Price victime d'un braquage

Le magasin Leader Price situé Place Guy Moquet à Vaulx-en-Velin a été braqué dimanche vers 11h45. Deux malfaiteurs encagoulés et munis d'armes de poing et de couteau sont rentrés dans le commerce et se sont fait remettre la caisse. Pour l'instant, on ne connaît pas encore le montant du préjudice. Une enquête a été ouverte.

Jean-Christophe Péraud félicité par Najat Vallaud-Belkacem et Jean-Paul Bret

Le Villeurbannais, Jean-Christophe Péraud a brillé sur le Tour de France. Le diplômé de l'Insa Lyon a terminé 2e de la Grande Boucle. Une très belle performance saluée par des Lyonnais. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le secrétaire d'État aux Sports, Thierry Braillard félicitent : "tout particulièrement les deux coureurs français qui terminent sur le podium : Jean-Christophe Péraud, deuxième et Thibaut Pinot, troisième et qui remporte le maillot blanc de meilleur jeune. La 101e édition du Tour de France restera comme une édition faste pour les coureurs français et prometteuse pour les années à venir", ont-ils déclaré via un communiqué. Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret a également applaudi l'exploit de Jean-Christophe Péraud : "un bel exemple de courage et de détermination que vient de nous offrir Jean-Christophe Péraud. Les Villeurbannais sont fiers de le compter parmi eux". Une réception pourrait être organisée par la Ville de Villeurbanne en l’honneur de ce coureur de 37 ans.

Fin du ramadan ce lundi soir à Lyon et partout en France

Les musulmans fêtent la fin du ramadan ce lundi. La fête de l'Aïd el-Fitr marque la fin du mois sacré de jeûne. Le Conseil français du culte musulman a confirmé dimanche que le 28 juillet serait le dernier jour du ramadan. Cette date a été annoncée à l'issue d'une courte et symbolique "nuit du doute" qui permet l'observation de la Lune, le calendrier musulman étant lunaire. Le CFCM et l'Union des organisations islamiques sont toutes deux d'accord pour prononcer la fin du mois de jeûne ce lundi. La Grande Mosquée de Lyon se prépare donc à fêter la fin du ramadan avec tous ses fidèles.

10 voitures détruites par les flammes à Rillieux-la-Pape

Dix voitures d'un garage automobile de Rillieux-la-Pape ont été détruites dans un incendie qui s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Les flammes se sont déclarées vers 4h du matin, plusieurs équipes de pompiers étaient mobilisées sur les lieux pour éteindre le feu. Bilan : six voitures ont brulé à l'extérieur du garage situé Boulevard de l'industrie et quatre autres ont été détruites à l'intérieur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.
Bons Plans
Concours
Météo
Mardi 29 Juillet 2014
Ste Marthe

Matin

Aprés-midi