Trafic de Subutex : Aurore Gros-Coissy fixée sur son sort ce jeudi

Trafic de Subutex : Aurore Gros-Coissy fixée sur son sort ce jeudi

Le comité de soutien d’Aurore Gros-Coissy annonce que la jeune Rhôdanienne sera fixée sur son sort ce jeudi matin. La cour suprême de Port-Louis à l’Ile Maurice devrait rendre son verdict, alors que le procès de la jeune femme de 29 ans s’est achevé le 26 septembre dernier. Pour rappel, Aurore Gros-Coissy a été arrêtée en 2011 pour trafic de drogue ; sa valise contenait 1680 comprimés de Subutex, un produit considéré comme un substitut médicamenteux en France mais comme une drogue à l'île Maurice. La jeune femme a toujours clamé son innocence mettant en avant un piège de son ex-petit ami.
Tunnel sous Fourvière : une douzaine de fermetures nocturne prévues en décembre

Tunnel sous Fourvière : une douzaine de fermetures nocturne prévues en décembre

Le Grand Lyon vient de communiquer le planning des fermetures nocturnes du tunnel sous Fourvière dans le cadre des travaux de mises en sécurité. L’ouvrage fermera dans les deux sens de 21h à 6h du lundi 1e décembre au jeudi 4 décembre, puis du mardi 9 au vendredi 12, et enfin du 15 au 18. A noter que les deux tubes du tunnel restent ouverts durant tous les week-ends de décembre, ainsi que pour la fête des lumières et les vacances de Noël.
La série Les Revenants organise un casting à Lyon

La série Les Revenants organise un casting à Lyon

La série de Canal + Les Revenants vient de débuter son tournage de la deuxième saison en Savoie et en Haute-Savoie. L’équipe est toujours à la recherche d’un garçon âgé entre 9 et 11 ans pour jouer le rôle de Berg, quand il était enfant. C’est le comédien Laurent Lucas qui joue le rôle de Berg, adulte. Cette prestation est rémunérée. Le casting aura lieu ce samedi au Théâtre des Clochards Célestes, dans le 1e arrondissement, entre 11h et 17h. Les candidats doivent se présenter avec une photo récente type « portrait identité grand modèle ».
Les chalets du Marché de Noël de Lyon sont ouverts !

Les chalets du Marché de Noël de Lyon sont ouverts !

Ambiance de fêtes de fin d’année place Carnot avec l’ouverture ce mardi matin du traditionnel Marché de Lyon. Il s’agit de la 23e édition de l’évènement où sont installés cette année 139 chalets qui proposeront notamment aux visiteurs des décorations de Noël, des produits du terroir (confitures de fruits et de fleurs, châtaigne et marrons glacés, miel, pain d'épice, foie gras, vin, liqueurs...) et bien sûr des cadeaux originaux à offrir (textile, colliers...). Le Marché de Noël de la place Carnot, c’est jusqu’au 24 décembre.
Gérard Collomb invité par Christophe Boudot au congrès du FN à Lyon

Gérard Collomb invité par Christophe Boudot au congrès du FN à Lyon

Il n'a pas souhaité donner suite à la prise de parole de Christophe Boudot. Gérard Collomb a été officiellement invité lundi soir au congrès du Front National qui aura lieu ce week-end à la Cité Internationale par le conseiller municipal et secrétaire départemental FN. "Vous y serez sûrement plus en sécurité qu'en centre-ville", lui a lancé Christophe Boudot à la fin du conseil municipal, faisant allusion à la manifestation organisée par le collectif de vigilance contre l'extrême-droite. Une sortie publique qui a forcément récolté quelques rires dans l'assemblée et qui a provoqué une grosse gêne chez le maire de Lyon.
L’épisode de pollution se poursuit à Lyon

L’épisode de pollution se poursuit à Lyon

2e jour consécutif de pollution aux particules fines dans le bassin lyonnais et le nord-Isère. Le niveau d’information reste activé. Les polluants accumulés ces derniers jours auxquels se rajoutent ceux émis en ce début de semaine, font que la qualité de l’air est dégradée. Une amélioration est attendue avec l’arrivée d'une perturbation en cette journée de mardi.
Le pôle emploi de Vénissieux rouvrira début décembre

Le pôle emploi de Vénissieux rouvrira début décembre

Le pôle emploi de Vénissieux rouvrira aux alentours du 1e décembre. L’agence avait dû fermer la semaine dernière après avoir été la cible de dégradations et de violences. Des travaux sont en cours pour que les conditions de sécurité du public et des conseillers soient de nouveau réunies selon la Direction. En attendant, les demandeurs d’emploi seront reçus par leurs conseillers habituels, dans d'autres pôles emploi de l'agglomération lyonnaise.
Lyon : bientôt des toilettes haut de gamme à la gare de la Part-Dieu

Lyon : bientôt des toilettes haut de gamme à la gare de la Part-Dieu

Sales, odorantes, dégradées… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les toilettes des gares SNCF. Mais cela devrait changer. Selon les Echos, la SNCF va confier à l'entreprise 2thello, une société néerlandaise, la gestion des WC de 38 de ses gares. La gare de Lyon Part-Dieu est concernée. L’idée est de créer des boutiques-toilettes. Ces lieux d’aisance nouvelle génération seront donc insérés dans des magasins où il sera possible d’acheter des produits d’hygiène, des collations ou même des souvenirs. « Un concept chaleureux, moderne et ludique », explique la SNCF. Une fois dans les toilettes, l’usager pourra y trouver un intérieur design, à la décoration soignée avec un papier peint propre à chaque cabine. A Paris, par exemple, l’une d’elle a été créée sur le thème Disco. La propreté est aussi un point crucial de ce nouveau concept, avec un nettoyage assuré en continu. En revanche, qui dit montée en gamme, dit hausse des prix. L’accès à ces WC devrait coûter 70 centimes d’euros, contre 50 centimes actuellement. Mais dans ce cas, les utilisateurs auront droit à une petite réduction sur leurs achats à la boutique. Ces nouvelles toilettes seront progressivement installées dans les 38 plus grandes gares françaises entre 2015 et 2017.
Louer son propre appartement : de plus en plus de Lyonnais séduits à l’approche du 8-décembre

Louer son propre appartement : de plus en plus de Lyonnais séduits à l’approche du 8-décembre

A quelques jours du début de la fête des Lumières, les Lyonnais se préparent à voir débarquer plusieurs millions de personnes dans les rues. Une fête devenue incontournable même au-delà des frontières de la Capitale des Gaules. Les hôtels font le plein des mois à l’avance et nombreux sont les touristes qui se retrouvent le bec dans l’eau, sans moyen d’hébergement. Le site Airbnb propose de mettre en location son propre logement. Deux solutions : soit on loue son logement en entier, soit uniquement une chambre. Un bon moyen d’arrondir ses fins de mois. Les Lyonnais semblent être plutôt adeptes de cette nouvelle pratique : Lyon est dans le Top 5 des villes françaises les plus présentes sur la plateforme. Et ça marche ! Le site a enregistré un pic de réservations cinq à dix fois supérieur pendant la fête des Lumières par rapport à un mois classique. Tous types de logements sont proposés que ce soit des studios ou T4. Forcément, les prix flambent à l’approche du 8 décembre. Comptez entre 100 et 200 euros la nuit pour un logement entier pour 3-4 personnes pendant la fête des Lumières, contre 50 à 100 euros le reste de l’année. Toutefois quelques précautions sont à prendre avant de déposer son annonce. Alors les propriétaires n’ont aucune démarche à faire, les locataires doivent en revanche obtenir une autorisation écrite de la part de leur propre propriétaire afin de pouvoir sous-louer leur logement. Autres conseils : déposer son annonce le plus tôt possible, bien décrire les lieux, fournir de belles photos et situer son logement dans la ville. A noter que par mesure de sécurité, le paiement se fait via le site internet lors de la réservation. L’argent est ensuite reversé au propriétaire 24 heures après l’entrée dans les lieux des locataires afin d’éviter toute escroquerie et de laisser le temps à ces derniers de prévenir le site. Créée en 2008 à San Francisco, Airbnb est arrivé il y a peu de temps dans à Lyon. Il est désormais présent dans 34 000 villes dans le monde. 3000 logements y sont références dans l’agglomération lyonnaise.
Bons Plans
Météo
Mercredi 26 Novembre 2014
Ste Delphine

Matin

Aprés-midi